Le padel entre pleinement dans le vif du sujet aux Jeux Méditerranéens de Tarente 2026. Pour cette première apparition de la discipline comme sport médaillé dans la compétition, la France présente quatre paires dans les tableaux féminin et masculin : Louise Bahurel / Lucile Pothier, Steffi Merah / Charlotte Soubrié, Yoan Boronad / Timéo Fonteny et Bastien Blanqué / Dylan Guichard.
Les quatre duos français bénéficient du statut de tête de série et sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale.
Bahurel / Pothier et Boronad / Fonteny au programme dimanche
Les premiers Français à entrer en piste seront Louise Bahurel et Lucile Pothier, tête de série 6. Elles joueront dimanche 23 août sur le court 2, pas avant 17 heures, face aux gagnantes du match entre les Égyptiennes El Nimr / Hakim et les Grecques Malamou / Ntanou.
Un peu plus tard, ce sera au tour de Yoan Boronad et Timéo Fonteny, tête de série 8. Les deux jeunes Français évolueront sur le court 3, dans le match suivant la rencontre féminine programmée à partir de 17 heures. Ils affronteront les Égyptiens Mohamed Aboulkassem / Mohammad Nasr.
Merah / Soubrié puis Blanqué / Guichard lundi
Deux autres paires françaises débuteront leur compétition lundi 24 août.
Steffi Merah et Charlotte Soubrié, tête de série 8 du tableau féminin, seront opposées aux Kosovares Donika Bashota / Adrijana Lekaj. La rencontre est programmée sur le court 3 à partir de 17 heures.
Elles seront suivies sur ce même court par Bastien Blanqué et Dylan Guichard. La tête de série 5 française attend encore de connaître son adversaire : elle affrontera les vainqueurs du duel Muedini / Serjani – Fedoroff / Minioni.
La France lancera ainsi sa quête des premières médailles de l’histoire du padel aux Jeux Méditerranéens avec quatre paires et trois tableaux à disputer, puisque la compétition mixte vient également compléter le programme à Tarente.
L’ensemble de la compétition peut être suivi gratuitement en direct sur Eurovision Sport, diffuseur principal du padel pendant ces Jeux Méditerranéens. La plateforme prévoit une couverture du tournoi jusqu’aux finales du vendredi 28 août.
Suivre le padel des Jeux Méditerranéens sur Eurovision Sport
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Leygue après sa victoire face Esbri / Gutiérrez “Avec ou sans wild card, j’irai chercher les objectifs que je me suis fixés”
Exploit historique de Leygue / Moya : les qualifiés font tomber Esbrí / Gutiérrez sur un Chatrier en fusion
Garrido et Bergamini se séparent : le Paris Major marque la fin de leur aventure
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major 2026 : les wild cards de la FFT portent leurs fruits, avec déjà un bilan historique chez les hommes
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?