Ce dimanche, les 3 français engagés au WPT Menorca Open débutaient leur aventure lors du premier tour des pré-qualifications. Johan Bergeron s´associait à Adrien Maigret et Jérémy Scatena à l´illustre Willy Lahoz. Un premier tour “très” difficile où seule une paire reste en lice.

Un scénario compliqué pour ces deux équipes.

Un premier tour perdu 7/6 7/6 par Adrien et Johan face à Jaime Muñoz Enrile et Javier García Mora, une paire espagnole de 19 et 20 ans. Le pire score qui puisse exister. Nous savons que les premiers tours sont toujours difficiles et une fois de plus nous en avons la démonstration.

Du côté de Jérémy et Willy Lahoz, grosse frayeur face aux joueurs argentins Yain Melgratti et Santiago Frugoni. La tête de série numéro 1 remporte le premier set 6/2 avant de perdre le deuxième set 7/5 pour enfin l´emporter 6/4. Espérons que ce premier tour serve de mise en jambes et surtout d´alerte pour cette nouvelle équipe. Prochain match demain 10h face à David Alten et Christoff Krenn, une paire autrichienne.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.