Dans cette première rencontre de la journée, on retrouvait les infatigables Paula Josemaria et Ariana Sanchez, face aux trouble-fêtes Jessica Castello et Aranzazu Osoro. En 1h15 de jeu, les numéros un mondiales se sont imposées en deux sets 6/2 6/0.

C’est une 25ème victoire consécutive pour les numéros un mondiales, en mode rouleau compresseur dans cette demie face à la tête de série numéro 6. Nouvelle finale pour Paula Josemaria et Ariana Sanchez, habituées à travailler le dimanche.

Josemaria/Sanchez, premier set maîtrisé

Les numéros un mondiales avaient envie de plier ce premier set rapidement, avec un break très précoce face à Aranzazu Osoro et Jessica Castello. On retrouvait une Paula Josemaria très en forme, métronome sur le terrain et très agressive dans toutes les phases de jeu.

Si Zazu Osoro et Jess Castello parviennent à débreaker dans la foulée, après quelques fautes d’Ariana Sanchez, dans le jeu aérien, on sent Jessica Castello touchée physiquement. Elle se fait manipuler à la rotation à 5/2.

Josemaria/Sanchez s’offre le premier set en 50 minutes. Au changement, Jessica Castello refait appel au physio pour se faire manipuler le bas du dos, rappelant l’abandon de Lucia Sainz la veille, face à Paula et Ari également.

Second set expéditif

Le deuxième set repart sur le même rythme pour Paula Josemaria et Ariana Sanchez qui breakent à deux reprises, menant rapidement 4/0 face à une Jessica Castello réellement empruntée physiquement, que l’on a retrouvé en larmes sur le terrain.

Zazu et Jess Castello changent même de côté à plusieurs reprises, Jess se retrouvant à jouer à droite à plusieurs reprises. Parfaite dans l’attitude, Aranzazu Osoro se bat pour son équipe et encourage sa coéquipière autant qu’elle le peut.

Malgré toute la bonne volonté d’Osoro et Castello, les numéros un mondiales étaient tout simplement trop forte dans cette rencontre et elles s’imposent 6/0 dans le second set. La paire Josemaria/Sanchez devrait arriver en forme pour sa finale, ayant joué à peine plus de deux heures lors de leur quart et leur demie.

C’est une 18ème finale pour les numéros un mondiales et une 25ème victoire consécutive. Malgré une place de numéro un sécurisée depuis leur sacre à Amsterdam, Paula Josemaria et Ariana Sanchez n’ont pas levé le pied.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.