Malgré une première place mondiale sécurisée depuis le tournoi d’Amsterdam, Paula Josemaria et Ariana Sanchez ne baissent pas en régime. Les numéros un mondiales se sont imposées en deux sets face à Lucia Sainz et Patty Llaguno, suite à l’abandon de Lucia. Elles sont la première équipe à se qualifier pour les demi-finales du Menorca Open.

Les numéros un mondiales avaient remarquablement bien débuté la partie. Dans un premier set maîtrisé de bout en bout, Ariana et Paula se sont procuré quatre balles de break, en convertissant deux. Face à la paire Sainz/Llaguno qui n’a obtenu aucune balle de break, Ari et Paula s’imposent 6/3.

Au début du second set, Lucia Sainz semble souffrir. Après avoir fait appel au physiothérapeute et profité des cinq minutes de soins autorisées, elle reprend la partie. De retour sur le terrain, Patty Llaguno et Lucia Sainz affichent un jeu de haute volée. Cependant, lors du jeu de service suivant, Lucia peine à solliciter ses jambes et finit par déclarer forfait.

STATISTIQUES QUART DE FINALE JOSEMARIA SANCHEZ

Pour les numéros un mondiales, les statistiques sont éloquentes : c’est leur 10ème demi-finale consécutive sur le circuit du World Padel Tour et leur 18ème sur les 19 dernières possibles. Elles sont désormais la deuxième paire la plus titrée de l’histoire, derrière les jumelles Alayeto.

Josemaria et Sanchez tenteront de décrocher une nouvelle finale lors de leur prochaine rencontre. Elles affronteront les vainqueurs du match entre Salazar/Araujo et Osoro/Castello.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.