Place à la deuxième demi-finale de la journée, opposant Ariana Sanchez et Paula Josemaria à Alejandra Salazar et Sofia Araujo. Les numéros 1, qui ont dominé une grande partie de la saison sur le circuit mondial, semblaient avoir quelques difficultés ce samedi à maintenir leur rythme habituel. En effet, les deux Espagnoles ont été prises au dépourvu par une Alejandra Salazar en grande forme et une Sofia Araujo implacable.
Les Numéros 1 en Difficulté
Dès le début de la rencontre, les Espagnoles n’ont pas réussi à trouver leur rythme. Manquant d’inspiration et empreintes de doute, Ariana et Paula se sont laissées submerger par leurs adversaires du jour. Elles ont commis plusieurs fautes directes. De l’autre côté du filet, la paire hispano-portugaise a livré une prestation remarquable. Sofia et Alejandra ont rapidement su saisir leur chance et ont pris l’avantage au cours de cette première manche. Alejandra a brillamment contrôlé Paula dans leur duel en diagonale, tandis que sa coéquipière assurait avec fermeté au filet. En seulement 40 minutes, elles se sont imposées 6/2 dans le premier set.

Salazar et Araujo reversent les reines
En pleine confiance, la Madrilène et sa partenaire portugaise ont continué sur leur lancée dès l’entame de la seconde manche. Rapidement, elles s’octroient un confortable 2/0. Malgré une timide réaction des numéros 1, Sofia et Alejandra maintiennent leur rythme soutenu. La joueuse portugaise, solide en attaque, réussit à tenir sa diagonale face à la Catalane et à désarçonner un peu plus ses adversaires (3/1). Jeu après jeu, la rencontre devient un véritable défi pour les deux Espagnoles, qui se retrouvent menées 4/1 sans trouver de solution pour renverser la situation.
Ce samedi, le binôme hispano-portugais a clairement démontré tout son talent, faisant preuve de patience et exploitant les faiblesses de leurs rivales. Nettement supérieures, elles ont livré une prestation quasi parfaite et se qualifient pour une nouvelle finale après 1h20 de jeu. Elles retrouveront donc Bea Gonzalez et Delfina Brea pour l’ultime affrontement de ce WPT Malmö Open.
Score final : 6/2 – 6/2
Maintenant, c’est au tour des hommes d’entrer en scène pour la dernière rencontre de la journée. Alejandro Galan et Juan Lebron affronteront les redoutables Arturo Coello et Agustin Tapia.
Qui, parmi ces deux paires, sortira victorieux de ce duel et décrochera son billet pour la finale face à Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk ? La réponse sera connue très prochainement.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène