Place à la deuxième demi-finale de la journée, opposant Ariana Sanchez et Paula Josemaria à Alejandra Salazar et Sofia Araujo. Les numéros 1, qui ont dominé une grande partie de la saison sur le circuit mondial, semblaient avoir quelques difficultés ce samedi à maintenir leur rythme habituel. En effet, les deux Espagnoles ont été prises au dépourvu par une Alejandra Salazar en grande forme et une Sofia Araujo implacable.

Les Numéros 1 en Difficulté

Dès le début de la rencontre, les Espagnoles n’ont pas réussi à trouver leur rythme. Manquant d’inspiration et empreintes de doute, Ariana et Paula se sont laissées submerger par leurs adversaires du jour. Elles ont commis plusieurs fautes directes. De l’autre côté du filet, la paire hispano-portugaise a livré une prestation remarquable. Sofia et Alejandra ont rapidement su saisir leur chance et ont pris l’avantage au cours de cette première manche. Alejandra a brillamment contrôlé Paula dans leur duel en diagonale, tandis que sa coéquipière assurait avec fermeté au filet. En seulement 40 minutes, elles se sont imposées 6/2 dans le premier set.

Sofia-Araujo-et-Alejandra-Salzar-tapent-dans-la-main

Salazar et Araujo reversent les reines

En pleine confiance, la Madrilène et sa partenaire portugaise ont continué sur leur lancée dès l’entame de la seconde manche. Rapidement, elles s’octroient un confortable 2/0. Malgré une timide réaction des numéros 1, Sofia et Alejandra maintiennent leur rythme soutenu. La joueuse portugaise, solide en attaque, réussit à tenir sa diagonale face à la Catalane et à désarçonner un peu plus ses adversaires (3/1). Jeu après jeu, la rencontre devient un véritable défi pour les deux Espagnoles, qui se retrouvent menées 4/1 sans trouver de solution pour renverser la situation.

Ce samedi, le binôme hispano-portugais a clairement démontré tout son talent, faisant preuve de patience et exploitant les faiblesses de leurs rivales. Nettement supérieures, elles ont livré une prestation quasi parfaite et se qualifient pour une nouvelle finale après 1h20 de jeu. Elles retrouveront donc Bea Gonzalez et Delfina Brea pour l’ultime affrontement de ce WPT Malmö Open.

Score final : 6/2 – 6/2

Maintenant, c’est au tour des hommes d’entrer en scène pour la dernière rencontre de la journée. Alejandro Galan et Juan Lebron affronteront les redoutables Arturo Coello et Agustin Tapia.

Qui, parmi ces deux paires, sortira victorieux de ce duel et décrochera son billet pour la finale face à Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk ? La réponse sera connue très prochainement.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.