Ce samedi après-midi, les spectateurs du Malmö Open ont été témoins d’une demi-finale où la GRANDE n’était pas si loin. D’un côté de la piste, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, et de l’autre, Victor Ruiz aux côtés de Lucas Bergamini. Ce dernier duo, vainqueur vendredi de Juan Luis Esbri et Lucas Campagnolo en deux sets (6/3 – 7/5), devait faire face à des Superpibes confiants et en pleine forme.
Stupa et Di Nenno Entrent en Scène avec Force
Dès le premier set, l’avantage a rapidement penché en faveur des Argentins. Di Nenno et Stupa sont entrés sur le terrain avec énergie, déterminés à imposer leur jeu sur le court de 20×10 suédois. La paire hispano-brésilienne s’est trouvée submergée par le rythme soutenu des joueurs albicélestes, peinant à répondre à leur assurance et leur performance remarquable depuis le début de la saison.
Ruiz / Bergamini Sèment le Doute
Cependant, au second set, la paire Ruiz/Bergamini, galvanisée, n’a pas abdiqué. Plus solides et réguliers que lors de la première manche, ces deux outsiders ont réussi à inquiéter les favoris. Luttant au coude à coude, ils se sont offert un regain d’énergie lors d’un tie-break intense. Venant sans entraîneur, Victor et Lucas ont su élaborer une stratégie gagnante, leur permettant de revenir dans le jeu.

Des Superpibes intraitables
Piqués au vif, les deux Argentins n’ont pas tardé à réagir. Peu habitués à être ainsi mis en difficulté, ils ont décidé d’accélérer le rythme pour en finir avec leurs adversaires. Le rouleau compresseur bleu et blanc a alors tout balayé sur son passage. Stupa et Di Nenno n’ont pas reproduit les mêmes erreurs que lors du set précédent et ont su démontrer toute l’étendue de leur talent. Bien plus réguliers lors de cette troisième manche, les Superpibes s’imposent après 2h36 de jeu et se qualifient ainsi pour leur 11ème finale de la saison sur le circuit du World Padel Tour (WPT).
Score final : 6/2 – 6/7 – 6/1.




Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno sont la première paire à décrocher leur billet pour la finale du Malmö Open. Un peu plus tôt, Delfina Brea et Beatriz Gonzalez ont réussi à se qualifier pour la grande finale de cette compétition.
Place maintenant à la deuxième demi-finale de la journée, qui opposera les numéros 1 du classement, Ariana Sanchez et Paula Josémaria, à Sofia Araujo et Alejandra Salazar.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête