Le World Padel Tour Adeslas Open 2021 avait au programme une intéressante demi-finale entre les outsiders Coello et Lamperti et les légendes vivantes Belasteguin et Gutierrez. Les Argentins s’imposent 7/5 7/6.
Une grosse entame des outsiders
Après l’incroyable demie du tableau féminin remportée par Bea Gonzalez et Lucia Sainz, trois seniors argentins et un gamin espagnol s’affrontaient sur le central du Wizink Center. Tous les projecteurs étaient tournés vers Bela et Sanyo, qui poursuivent leur premier tournoi ensemble.
Le début du premier set est une démonstration de force d‘Arturo Coello et Miguel Lamperti. L’Espagnol et l’Argentin montrent leur très grand état de forme en dominant Sanyo et Bela.
Ils prennent le dessus avec une puissance déconcertante. Les révélations de ce tournoi frappent tout ce qui bouge et pensent pouvoir conclure le premier set : 5/2.

C’était sans compter sur le réveil des Argentins, qui se mettent en colère. Ils débreakent et recollent à 5/4. Le doute s’installe dans la tête d’Arturo Coello, qui est vite encouragé par son coéquipier : “Ce n’est pas grave, c’est rien”, lui dit-il sur le banc.
Mais Arturo l’avait compris, il ne gagnera plus un jeu dans ce set. Lorsque Bela et Sanyo se mettent en route, ce n’est pas bon signe. Fernando Belasteguin sauve une balle de set sur un punto de oro avec un smash de revers spectaculaire. 5/5
Les Argentins breakent au jeu suivant et s’adjugent le premier set en sauvant quatre balles de tie-break au passage : 7/5.

L’expérience supérieure à la fougue
Arturo et Miguel ne lâchent rien et reviennent sur le court avec la même motivation. Ils continuent de bousculer Belasteguin/Gutierrez, mais cette fois-ci la paire argentine serre ses jeux de services. Bela et Sanyo sauvent de nouveau quatre balles de break : 3/3.
Le combat est très beau dans ce deuxième set. Arturo Coello (19 ans) et Miguel Lamperti (42 ans) sont complètement au niveau, et il se pourrait bien qu’on les retrouve plus régulièrement à ce stade de la compétition.
Les deux paires se rendent coup pour coup et le second set se dirige vers un tie-break : 6/6.
Le tie-break est disputé, mais l’expérience de Sanyo et Bela fera la différence. Ils accélèrent une nouvelle fois dans le moment déterminant et concluent le match : 7/6 (8-6).

Les deux Argentins ont voulu rendre hommage à Arturo Coello au micro du World Padel Tour :
Sanyo: “Je veux féliciter Arturo. Si j’avais joué une demie de WPT à 19 ans comme lui, j’aurais été un autre joueur. Nous avons remporté les points importants.”
Belasteguin: “Je pense que le padel a de très beaux jours devant lui. Je veux envoyer un message aux sponsors. Misez sur ces jeunes joueurs pour qu’ils puissent avoir les moyens de financer leurs entraînements et pour que nous puissions avoir du très haut niveau dans le futur.”

Crédit photos: World Padel Tour

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Bullpadel Show 2026 : Juan-les-Pins confirme son statut de rendez-vous incontournable du padel français
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène