Lors de leur premier match au Brussels P2, Juan Lebron et Paquito Navarro étaient passées par toutes les émotions, avant de s’imposer en trois sets. On avait notamment souligné le calme entre les deux joueurs malgré les moments de tension et la détermination des deux Andalous pour aller se qualifier au second tour du tournoi.
Cependant, lors de leur quart de finale, Juan Lebron et Paquito Navarro ont montré un tout autre visage, alors qu’ils étaient opposés à Coki Nieto et Jon Sanz. Défaits en trois sets par la tête de série 8, Lebron et Paquito n’ont visiblement pas su contenir leurs émotions, comme cela avait pu être le cas au premier tour.
Dans un échange houleux filmé par Premier Padel, on entend Juan Lebron se plaindre que Paquito Navarro ne monte pas suffisamment au filet, se contentant de défendre au fond du terrain. Lebron demande alors à son nouveau coéquipier de monter plus vite, pour pouvoir attaquer la balle.
Immédiatement, El Lobo se fait reprendre par son coach Rodrigo Ovide, qui lui explique calmement que Paquito ne monte pas au filet de la même manière, qu’il préfère défendre et monter quand il le faut.
Forcément, Juan Lebron avait l’habitude, aux côtés d’Alejandro Galan, d’un coéquipier plus mobile, souvent collé au filet et capable de bloc très impressionnant. Paco, plus vieux que Galan déjà, n’a pas le même style de jeu que le madrilène et ça, Lebron doit s’y habituer. Surtout que le Sévillan avait bien expliqué, lors de sa séparation avec Chingotto, qu’El Raton avait besoin d’un partenaire plus décisif... tout comme lui-même en avait besoin.
Alors, il est peut-être encore un peu trop tôt pour parler de séparation entre ces deux joueurs… Cependant, une question reste d’actualité : les deux Andalous parviendront-ils à s’accommoder du jeu de l’autre ? Réponse à venir… notamment au Sevilla Premier Padel P2 où ils sont très attendus !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Sireix, Buteau et Touly filent en quarts, fin de parcours pour Marie et Biron / Perez Le Tiec
Les Bleuettes terminent 5es de l’Euro Juniors après leur victoire face à la Belgique
Bordeaux P2 : Icardo et Jensen créent la sensation, elles éliminent Josemaría / González pour s’offrir une première finale ensemble
Guillaume Solis : « Le niveau des jeunes a franchi un cap, et le FIP Promises Paris sera une véritable fête du padel »
Juan Alday : « Le rôle d’un sélectionneur n’est pas de réunir les meilleures joueuses, mais de construire la meilleure équipe »
HEAD accélère sur les jeunes, lance son académie européenne et prépare une nouvelle génération de raquettes
Sacha Devriendt : « Cette fois, on va aller chercher la victoire du FIP Promises Paris »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
P1000 Hauts de Nîmes – Résultats / Live / Programmation
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?