Avant de parler des finales qui auront lieu aujourd´hui du côté de San Javier, faisons un retour sur les demi-finales qui ont eu lieu hier. Des demi-finales dignes des plus gros tournois, devant un public présent, nombreux et surtout impliqué et passionné sur cette place de l´église de San Javier.
Tableau dames
- Nous avions d´un côté le match des joueuses expérimentées avec Ceci Reiter et Carolina Navarro contre Cata Tenorio et la jeune Araceli Martínez Ibañez. Après un premier set accroché et remporté 7/5 par Ceci et Carolina, le deuxième set a été sans appel 6/0, un manque de fraîcheur de leurs adversaires après avoir disputé des matchs éprouvants.
- De l´autre côté la génération montante avec Delfi Brea et Bea González contre Verónica Virseda et Maria Carmen Villalba. Dans ce conflit entre joueuses de même génération, les Nº1 de ce tournoi se sont imposées logiquement 6/2 6/4.
La finale aura lieu ce matin à 11h, un léger décallage dû à l´humidité sur la piste. Une finale devant un public chaleureux, présent en nombre toute la semaine. Quelle équipe prendra l´avantage ? La jeunesse avec Delfi et Bea ou l´expérience avec Ceci et Carolina ?
Tableau masculin
- Ramiro Moyano et Juan Cruz Beluatti n´avaient pas le match le plus simple à jouer. Une équipe qui s´est sentie très à l´aise durant ce tournoi qui a éliminé la paire Nº2 puis Aday Santana et Jordi Muñoz. Un match où la concentration était de mise. A noter le retour positif de Ramiro Moyano après blessure qui s´impose avec son partenaire en deux sets 6/3 7/6.
- La paire qui surprend sur le circuit WPT cette année, Jorge Nieto Ruiz et Javier Rico Dasi, n´a fait qu´une bouchée de Javier Garrido et Martin Di Nenno. Javier est un jeune joueur qui frappe fort la balle, tout ce qu´aiment Jorge et Javier, deux marathoniens qui sont encore plus à l´aise lorsque les matchs se jouent sur le bord de mer en fin de journée, ce qui fût le cas. Dans ces conditions, le jeu est plus lent et favorable à cette équipe. Score 6/3 6/2.
La finale masculine aura lieu à continuation de la finale féminine. Afin de lancer un pronostic, si le climat est chaud, Ramiro et Juan Cruz auront quelques chances, sinon ce sera être difficile de faire basculer une paire comme Jorge et Javier, très en forme cette fin de saison.
Suivez le direct
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.































































































Mondiaux seniors : 26 ans après, Patrick Rafter prend sa revanche sur Arnaud Clément… sur le même score qu’en finale à Lyon
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Mondial 2026 – L’Espagne dévoile ses prélistes : 24 noms, seulement 16 billets pour Doha
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
FIP Platinum Lyon : Juanlu Esbrí revient défendre son titre avec Iñigo Jofre pour lancer leur nouveau projet
FIP Bronze Alicante – Salazar tête de série 1 avec une joueuse de 14 ans, Barla / Lambert-Agosti en font les frais
FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?