Avant de parler des finales qui auront lieu aujourd´hui du côté de San Javier, faisons un retour sur les demi-finales qui ont eu lieu hier. Des demi-finales dignes des plus gros tournois, devant un public présent, nombreux et surtout impliqué et passionné sur cette place de l´église de San Javier.
Tableau dames
- Nous avions d´un côté le match des joueuses expérimentées avec Ceci Reiter et Carolina Navarro contre Cata Tenorio et la jeune Araceli Martínez Ibañez. Après un premier set accroché et remporté 7/5 par Ceci et Carolina, le deuxième set a été sans appel 6/0, un manque de fraîcheur de leurs adversaires après avoir disputé des matchs éprouvants.
- De l´autre côté la génération montante avec Delfi Brea et Bea González contre Verónica Virseda et Maria Carmen Villalba. Dans ce conflit entre joueuses de même génération, les Nº1 de ce tournoi se sont imposées logiquement 6/2 6/4.
La finale aura lieu ce matin à 11h, un léger décallage dû à l´humidité sur la piste. Une finale devant un public chaleureux, présent en nombre toute la semaine. Quelle équipe prendra l´avantage ? La jeunesse avec Delfi et Bea ou l´expérience avec Ceci et Carolina ?
Tableau masculin
- Ramiro Moyano et Juan Cruz Beluatti n´avaient pas le match le plus simple à jouer. Une équipe qui s´est sentie très à l´aise durant ce tournoi qui a éliminé la paire Nº2 puis Aday Santana et Jordi Muñoz. Un match où la concentration était de mise. A noter le retour positif de Ramiro Moyano après blessure qui s´impose avec son partenaire en deux sets 6/3 7/6.
- La paire qui surprend sur le circuit WPT cette année, Jorge Nieto Ruiz et Javier Rico Dasi, n´a fait qu´une bouchée de Javier Garrido et Martin Di Nenno. Javier est un jeune joueur qui frappe fort la balle, tout ce qu´aiment Jorge et Javier, deux marathoniens qui sont encore plus à l´aise lorsque les matchs se jouent sur le bord de mer en fin de journée, ce qui fût le cas. Dans ces conditions, le jeu est plus lent et favorable à cette équipe. Score 6/3 6/2.
La finale masculine aura lieu à continuation de la finale féminine. Afin de lancer un pronostic, si le climat est chaud, Ramiro et Juan Cruz auront quelques chances, sinon ce sera être difficile de faire basculer une paire comme Jorge et Javier, très en forme cette fin de saison.
Suivez le direct
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Le piège des tournois à répétition : le padel français joue-t-il trop ?
Italy Major – Icardo et Jensen ne laissent aucune chance à Collombon et Sharifova en huitièmes de finale
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène