C’en est fini pour la paire Collombon/Rufo, sortie de l’Amsterdam Open par la tête de série numéro 4, Salazar/Araujo. Dans un match accroché, Alejandra Salazar et Sofia Araujo ont su élever leur niveau de jeu au meilleur des moments pour s’imposer 7/6 6/3 en 1h35 de jeu.

Collombon et Rufo peuvent avoir quelques regrets. La paire franco-espagnole a su déranger le duo récemment formé. Breakées d’entrée de jeu dans cette rencontre, Alix et Lorena, sans se décourager, ont rattrapé leur retard et ont recollé au score dès le second jeu du match. Elles ont poussé la tête de série numéro 4 dans un tie-break qu’elles ont malheureusement fini par perdre.

Dans la seconde manche, Alix et Lorena ont encore offert un très beau niveau de jeu, prenant d’entrée le service de leurs adversaire. Mais ce sont finalement bien Araujo et Salazar qui sont parvenues le mieux à imposer leur jeu et qui ont pu remporter cette rencontre en un peu plus d’une heure et demie de jeu. Un match qui, comme vous le verrez ci-dessous, aura été marqué par les nombreuses opportunités de break pour les deux équipes.

Les derniers espoirs français dans cet Amsterdam Open reposent désormais sur les épaules de Benjamin Tison et de son coéquipier Clément Geens, qui vont tenter de créer l’exploit face à Lebron et Galan.

Cette rencontre sera à suivre sur WPT TV en quatrième rotation de la journée.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.