Le huitième de finale entre Bela/Yanguas et Arroyo/Rubio a été très chaud hier soir à Roland-Garros. Accroché sur la piste, le match l’a aussi été en dehors, avec des joueurs qui sont souvent sortis du 20×10 pour se plaindre de diverses situations à l’arbitre.
La plainte la plus marquante c’est peut-être celle où Miguel Yanguas, après un smash raté qui a offert un par 4 à Rubio, est allé réclamer que la balle était crevée à l’arbitre de chaise.
Convaincu de ne pas pouvoir rater un tel coup dans la chaleur parisienne, l’Andalou se persuade que la balle est cassée et n’en démord pas auprès de l’arbitre. Ce dernier lui explique que la balle est juste un peu dégonflée (sgonfia en italien), mais comme “Mike” ne semble pas trop comprendre la langue de Dante, il demande tout de même à rejouer le point (alors que cela se fait uniquement si la balle est clairement crevée, pas si elle manque un peu de pression).
Une situation assez lunaire que vous pouvez revoir ci-dessous :
Yanguas SOBRAO
— Out Of Context Padel (@ocpadel) September 7, 2023
La pelota tiene que estar pinchada porque él "le pega bien"
Para su truco de trilero primero avisa de que la ha cantado cuando le pegaba!
Y después aprende italiano si hace falta:
"Si la bola está gonfia se repite"#ParisMajor #Yanguas #Bela #Arroyo #Rubio pic.twitter.com/1nBi0iN1QR
Ceux qui ont le plus de mémoire se souviendront d’ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’il y a des incidents dans un match où Yanguas et Rubio sont tous les deux présents sur la piste !
Au final, Bela et Yanguas ont remporté la rencontre, suite à la blessure de Rubio (7/5 6/7 2/0 ab.), mais entre attitude et moments d’égarement, ces derniers n’ont pas vraiment convaincu hier soir sur le Chatrier. Ils vont devoir se reprendre s’ils veulent éliminer Lebron et Galan ce vendredi.
CP : Premier Padel

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Adrien Maigret reçoit un joli clin d’œil du PSG avec une raquette aux couleurs du club
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête