Le huitième de finale entre Bela/Yanguas et Arroyo/Rubio a été très chaud hier soir à Roland-Garros. Accroché sur la piste, le match l’a aussi été en dehors, avec des joueurs qui sont souvent sortis du 20×10 pour se plaindre de diverses situations à l’arbitre.

La plainte la plus marquante c’est peut-être celle où Miguel Yanguas, après un smash raté qui a offert un par 4 à Rubio, est allé réclamer que la balle était crevée à l’arbitre de chaise.

Convaincu de ne pas pouvoir rater un tel coup dans la chaleur parisienne, l’Andalou se persuade que la balle est cassée et n’en démord pas auprès de l’arbitre. Ce dernier lui explique que la balle est juste un peu dégonflée (sgonfia en italien), mais comme “Mike” ne semble pas trop comprendre la langue de Dante, il demande tout de même à rejouer le point (alors que cela se fait uniquement si la balle est clairement crevée, pas si elle manque un peu de pression).

Une situation assez lunaire que vous pouvez revoir ci-dessous :

Ceux qui ont le plus de mémoire se souviendront d’ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’il y a des incidents dans un match où Yanguas et Rubio sont tous les deux présents sur la piste !

Au final, Bela et Yanguas ont remporté la rencontre, suite à la blessure de Rubio (7/5 6/7 2/0 ab.), mais entre attitude et moments d’égarement, ces derniers n’ont pas vraiment convaincu hier soir sur le Chatrier. Ils vont devoir se reprendre s’ils veulent éliminer Lebron et Galan ce vendredi.

CP : Premier Padel

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !