Victoria Iglesias et Alix Collombon ont réussi leur entrée en lice à Toulouse pour l’Human Padel Open. Après avoir battu la paire espagnole Perez/Ruiz 7/5 6/2, la suite a été moins heureuse. Les deux joueuses se sont exprimées sur leur récente association au micro de Padel Magazine.

Padel Magazine : Quelles ont été vos sensations durant cette rencontre ?

Victoria Iglesias : “Dans le premier set, on s’est compliqué la vie et on a eu un peu de chance. Mais nous avons quand même bien joué à un haut niveau. Nous sommes parties de bas et nous avons fini en haut. Nous sommes très contentes car nous avons passé ce tour, et c’est le plus important. Nous verrons comment ça se passe demain.”

P.M : Avez-vous ressenti un peu de nervosité ?

Victoria : “Nerveuse, non, peut-être que ma partenaire un peu plus car elle joue ici sur ses terres.”

Alix Collombon : “Un petit peu, mais pas trop non plus. Moins que l’année dernière déjà.”

P.M : Quelle a été la clé de cette rencontre ? Vous avez enchaîné 9 jeux gagnés consécutivement.

Victoria : “Pour être honnête, nous y sommes allées à fond car nos adversaires imposaient un rythme plus soutenu, plus rapide que nous. Mentalement, nous n’avons rien lâché, nous avons continué à nous battre et ça a payé car nous avons remporté le match. Je pense que cela s’est joué dans la tête. Nous avons continué à lutter, nous n’avons rien lâché.”

P.M : Que devez-vous améliorer pour demain ?

Victoria : “Je pense que nous sommes bien entrées dans le match. Mais elles sont très bien entrées dans la rencontre, elles ont eu un peu de chance et bon, c’est aussi ça le sport.”

P.M : Sentez-vous qu’il y a une connexion entre vous deux ?

Victoria : “Oui, nous nous entendons très bien que ce soit sur la piste ou en dehors. C’est très important. Je suis très contente et nous verrons demain comment cela se passera pour nous.”

P.M : “Victoria, ressens-tu de la pression de jouer devant le public d’Alix ?”

Victoria : Au contraire, on aurait dit que nous participons à un événement de basket-ball. Tout le monde nous encourage, nous applaudit, on sent que le public est avec nous et ça, c’est vraiment cool (rires). Je crois qu’Alix aime bien aussi car je l’ai vue lever les mains quand on a marqué un point et ça, je pense qu’elle adore ça.

Alix : Oui, oui, je confirme, j’adore (rires).

Vous pouvez voir l’interview complète juste ici :

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.