Deuxième rotation sur le central du Palais des Sports André-Brouat. Alix Collombon et Victoria Iglesias étaient favorites et elles ont assumé leur statut en remportant leur match.
Alix et Victoria sont montées en puissance
L’entame du match s’est avérée plus difficile que prévu pour la paire franco-espagnole. Dès le début, les Espagnoles Agueda Perez et Sara Ruiz ont imposé leur rythme, mettant Alix Collombon et Victoria Iglesias sous pression. La Française et l’Espagnole ont eu du mal à trouver leur rythme et ont été breakées, se retrouvant ainsi menées 5/2 dans la première manche. Cependant, la paire franco-espagnole a peu à peu retrouvé ses automatismes et a commencé à monter en puissance. Elle a réussi à inverser la tendance et a finalement remporté la première manche sur un score de 7/5.
La dynamique s’est poursuivie dans la deuxième manche. Alix Collombon et Victoria Iglesias ont maintenu leur niveau de jeu et ont enchaîné 9 jeux consécutifs. Sur le court central, elles étaient survoltées, prenant l’avantage sur leurs adversaires et les poussant à commettre des erreurs. Après un début de set difficile, la paire franco-espagnole a progressivement trouvé ses repères tout au long du match. Alix et Victoria ont remporté une victoire méritée en 1h30, avec un score final de 7/5 6/2.
1/8e de finale jeudi
L’objectif de la paire franco-espagnole est d’atteindre les quarts de finale. Après avoir trouvé leurs automatismes, Alix et Victoria sont montées en puissance lors de cette rencontre, ce qui est encourageant pour la suite du tournoi. Nous vous donnons rendez-vous jeudi pour suivre leur huitième de finale. Elles affronteront les vainqueurs du match entre Marina Lobo/Teresa Navarro et les sœurs Alayeto. Plus d’informations seront disponibles dans la journée.
À partir de 14h, le public pourra suivre le match de la joueuse française Léa Godallier et sa partenaire espagnole Araceli Martinez.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Padel Magazine invite les professionnels du secteur aux Assises du Padel de Marseille
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène