Début juillet, on vous parlait de ces deux pistes qui ne désemplissent pas, construites à 1800 mètres d’altitude dans la station d’Avoriaz, en Savoie.

S’agissait-il des plus hautes de France en période estivale ? En hiver, on se souvient que le record tricolore d’altitude pour une piste de padel éphémère est détenu par la station de Tignes, à 2100 m.

Eh bien, en été, le record appartient depuis quelques semaines à la station de Val d’Isère, où une piste a été construite 1850 m au-dessus du niveau de la mer, par la société Slam Court. “La particularité de ce terrain, nous explique Yann Halter, de chez Slam Court, c’est qu’il est autoportant, car il sera démonté pendant l’hiver. Il n’y a donc pas besoin de longrines béton. Pour la même raison, on a installé des dalles en plastiques pour faciliter la dépose et la pose pour le client !”

Voilà qui promet des sensations de jeu différentes de celles que l’on connaît habituellement sur gazon synthétique. À n’en point douter, les touristes qui fréquentent la station iséroise cet été doivent en profiter pleinement, même si le tarif côtoie lui aussi des sommets (12 € de l’heure par personne).
Ce terrain de padel sera ouvert jusqu’au 3 septembre, dans un panorama exceptionnel, qu’on vous laisse admirer ci-dessous.

Pour plus d’infos sur les constructeurs de pistes de padel, ça se passe ICI.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.