Vous rêvez de multiplier les par 3 et les par 4 sous l’effet conjugué de l’altitude et de températures élevées qui font sortir les balles ? Nul besoin d’aller à Mexico, on peut très bien le faire en restant en France.

Pour cela, direction la station d’Avoriaz, à 1800 mètres d’altitude, où deux anciens terrains de tennis sont depuis peu reconvertis en pistes de padel. Ces dernières ont été construites par le Padel Français. Les joueurs chanceux y évoluent dans un cadre proprement “fantastique”, comme le festival du même nom, qui se tenait dans la station haut-savoyarde jusqu’en 1993. D’ailleurs, ces terrains de padel ont pour adresse le 44, promenade du Festival…

Autre bonne surprise, le tarif auquel ces terrains, gérés par l’office de tourisme, sont loués aux touristes : 20 euros de l’heure, soit 5 euros par personne. Mieux, la location est même gratuite pour les personnes qui séjournent sur place et ont souscrit le forfait Multipass, qui donne droit à quelque 70 activités gratuites.

Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que les deux pistes de padel, ouvertes de 9 h à 19 h, séduisent de nombreux amateurs, dont beaucoup découvrent la discipline à cette occasion.

Quant au record d’altitude pour une piste en France, il reste la propriété de la station de Tignes, à 2100 m. Mais il s’agissait d’un court éphémère, construit sur la neige.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.