Vous rêvez de multiplier les par 3 et les par 4 sous l’effet conjugué de l’altitude et de températures élevées qui font sortir les balles ? Nul besoin d’aller à Mexico, on peut très bien le faire en restant en France.
Pour cela, direction la station d’Avoriaz, à 1800 mètres d’altitude, où deux anciens terrains de tennis sont depuis peu reconvertis en pistes de padel. Ces dernières ont été construites par le Padel Français. Les joueurs chanceux y évoluent dans un cadre proprement “fantastique”, comme le festival du même nom, qui se tenait dans la station haut-savoyarde jusqu’en 1993. D’ailleurs, ces terrains de padel ont pour adresse le 44, promenade du Festival…


Autre bonne surprise, le tarif auquel ces terrains, gérés par l’office de tourisme, sont loués aux touristes : 20 euros de l’heure, soit 5 euros par personne. Mieux, la location est même gratuite pour les personnes qui séjournent sur place et ont souscrit le forfait Multipass, qui donne droit à quelque 70 activités gratuites.
Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que les deux pistes de padel, ouvertes de 9 h à 19 h, séduisent de nombreux amateurs, dont beaucoup découvrent la discipline à cette occasion.


Quant au record d’altitude pour une piste en France, il reste la propriété de la station de Tignes, à 2100 m. Mais il s’agissait d’un court éphémère, construit sur la neige.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.


































































































FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?