Juan Lebrón et Franco Stupaczuk se sont qualifiés pour leur troisième finale consécutive sur le circuit Premier Padel, mais que ce fut compliqué. Face à une paire Tello / Libaak très en forme, la tête de série numéro 3 a dû s’employer pour s’imposer 3/6 6/3 6/1 dans une demi-finale qui a changé de visage au fil des sets.
Tello en feu, Libaak précis : un premier set parfait
Dans des conditions rapides qui favorisent les gros smashs et les transitions explosives, Juan Tello a démontré une fois de plus qu’il était de retour à son meilleur niveau. Impeccable au smash, omniprésent sur la piste, il a étouffé la diagonale de Stupaczuk, bien aidé par un Tino Libaak très tranchant en début de match.
La stratégie était claire : mettre la pression sur Lebrón et Stupaczuk dès la relance, les faire reculer et saisir les moindres opportunités. À 4-3, ils trouvent la faille et breakent dans un set où il était pourtant très difficile de prendre le service. Ils concluent avec autorité : 6/3.
La réaction de Lebrón / Stupa
Dans le deuxième set, les favoris changent de visage. Stupaczuk monte d’un cran en défense, Lebrón impose son rythme, et surtout, ils stoppent complètement Tello grâce à une stratégie plus axée sur Libaak, qui commence à se précipiter, notamment au smash.
Malgré 9 balles de break non converties jusqu’à 3/2, ils finissent par faire sauter le verrou. Une fois le break en poche, ils déroulent au service pour égaliser à un set partout (6/3).
Un troisième set à sens unique
Dans le set décisif, la tendance se confirme. Pozzoni, le coach de Lebrón et Stupaczuk, leur glisse sur le banc : « Maintenant que la température baisse, on va pouvoir jouer au padel. » Une vérité. La balle ressort moins, le jeu ralentit légèrement, ce qui ne convient plus à Tello, et encore moins à un Libaak diminué physiquement, qui demande même un passage du kiné.
Lebrón et Stupa profitent de cette baisse de régime adverse pour prendre le large et conclure sans trembler : 6/1.

Une troisième finale consécutive pour Lebrón et Stupaczuck
Avec cette victoire, Lebrón et Stupaczuk restent invaincus en demi-finales cette saison. Ils confirment leur régularité au plus haut niveau : seules les paires Coello / Tapia et Galán / Chingotto les ont battus en 2025.
Côté chiffres :
- Lebrón n’a jamais perdu contre Libaak
- Stupa et Lebrón ont disputé toutes les finales de la saison (excepté Gijón où ils n’étaient pas engagés)
Tello et Libaak peuvent sortir la tête haute
Malgré la défaite, Tello a livré un véritable récital, dominant les échanges et affichant une agressivité qui a fait vaciller la paire numéro 3. Quant à Libaak, il peut se satisfaire d’avoir atteint une demi-finale en Premier Padel, même s’il a souffert physiquement dans le dernier acte.
Leur parcours au Chili est prometteur, avec une vraie complicité affichée sur la piste.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !