La quatrième journée du BNL Italy Major Premier Padel a offert un spectacle de haut niveau sur le court central du Foro Italico. Dans une atmosphère à la hauteur de l’événement, les huit dernières paires encore en lice ont livré des batailles intenses, avec des matchs souvent décidés sur quelques points clés. La présence du président du CIO, Thomas Bach, aux côtés de Luigi Carraro, président de la FIP, a ajouté une dimension institutionnelle forte à cette journée de padel.
Leal et Guerrero s’offrent leur première demi-finale en Major
Chez les hommes, la performance du jour est signée Javi Leal et Fran Guerrero. En seulement leur troisième tournoi ensemble, les deux joueurs atteignent pour la première fois une demi-finale sur le circuit Premier Padel, un cap particulièrement marquant pour Leal, qui n’avait jamais dépassé les quarts à ce niveau.
Face à Coki Nieto et Mike Yanguas, têtes de série numéro 4, Leal et Guerrero ont renversé une situation mal engagée. Battus dans la première manche, ils sont revenus au score avant de s’imposer au terme d’un match de deux heures et trente-cinq minutes : 5/7 6/3 7/6. Pour Guerrero, c’est une deuxième demi-finale en Major, après celle de Koweït en 2023.
Le duo affrontera ce samedi les numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia, qui ont dominé Paquito Navarro et Lucas Bergamini en deux sets maîtrisés : 6/4, 6/2.
La deuxième demi-finale mettra aux prises Ale Galán et Federico Chingotto, vainqueurs 7/6, 6/3 d’Álex Arroyo et Íñigo Jofre, à la paire formée par Juan Lebrón et Franco Stupaczuk, tombeurs de Momo González et Jon Sanz au terme d’un super tie-break décisif.
Guinart et Iglesias dans le dernier carré
Dans le tableau féminin, Marina Guinart et Victoria Iglesias poursuivent leur parcours impressionnant. En quart de finale, elles ont mis fin à l’aventure de Marta Caparrós et Marta Barrera sur le score de 6/3, 6/3. Têtes de série numéro 11, les deux Espagnoles disputent leur première demi-finale de Major.
Elles retrouveront Delfina Brea et Gemma Triay, qui ont largement dominé Tamara Icardo et Claudia Jensen (6/3, 6/1), après avoir infligé un double 6/0 à leur adversaire du tour précédent.
Dans l’autre partie de tableau, Ari Sánchez et Paula Josemaría, favorites du tournoi, ont dû s’employer pour éliminer Marta Ortega et Alejandra Alonso dans un match accroché : 7/6, 5/7, 6/2. Elles seront opposées à Bea González et Delfi Brea, solides face à Bea Caldera et Carmen Goenaga (6/2, 6/3).
Programme des demi-finales – samedi 14 juin 2025
16h00 : Guinart / Iglesias vs Brea / Triay
17h00 : Galán / Chingotto vs Lebrón / Stupaczuk
20h00 : Coello / Tapia vs Guerrero / Leal

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.