Miguel Lamperti, 46 ans et actuel 88e mondial, entamera une nouvelle aventure au Bordeaux P2 aux côtés d’Alex Chozas. Ce nouveau duo fait suite à la décision de Sanyo Gutiérrez de s’associer avec Gonzalo Alfonso, ancien partenaire de Tolito Aguirre.
Pour Chozas, 24e joueur mondial, cette situation n’est pas sans conséquences. En se séparant de Sanyo (27e mondial), le jeune Argentin voit son classement par paire baisser, ce qui pourrait le priver du statut de tête de série dans certains tournois majeurs. Mais avait-il vraiment le choix après la décision unilatérale de son ancien partenaire ?
Du côté de Miguel Lamperti, ce changement représente aussi une tentative de rebond après une collaboration encourageante avec Juan Ignacio Rubini, jeune espoir de 19 ans classé 93e mondial. Si les résultats n’ont pas été spectaculaires, l’expérience reste loin d’être négative pour le vétéran argentin.
La paire Lamperti / Chozas peut-elle se relancer en 2025 et jouer les trouble-fêtes sur le circuit ? Premier élément de réponse à Bordeaux, où les deux Argentins tenteront de créer la surprise.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.