Décidément, les matchs entre Lebron/Stupaczuk et Gonzalez/Sanz se jouent sur de petits détails, mais surtout sur un tie break décisif au 3ᵉ set.
Ce tie break du 3ᵉ set avait tourné du côté de Momo Gonzalez et Jon Sanz au P1 de Buenos Aires il y a deux semaines, la 5ᵉ paire mondiale s’était imposée 6/3 3/6 7/6 en 2 h 50 de jeu dans des conditions très lentes.
En revanche, au Major de Rome, c’est bien Juan Lebron et Franco Stupaczuk qui sont de retour aux affaires après une période creuse ces dernières semaines.
La paire hispano-argentine s’impose cette fois-ci et valide sa qualification pour les demi-finales, une nouvelle fois en plus de 2h de jeu et encore sur un tie break décisif au 3ᵉ set. (6/3 6/7 7/6)
Un deuxième set qui échappe à Lebron/Stupa…
Juan Lebron avait sorti le débardeur sous la chaleur de Rome, avec Franco Stupaczuk, ils ont très vite mené 6/3 dans la première manche avant de perdre la seconde sur un tie break. C’est finalement au bout du suspense et dans un nouveau tie break que Lebron/Stupaczuk ont su faire la différence grâce à un Franco Stupaczuk particulièrement inspiré.

Des conditions difficiles
Ce matin, il faisait déjà plus de 30 degrés au Foro Italico, une chaleur qui va forcément peser sur le physique des joueurs pour la suite de la compétition. On pense notamment au coup de gueule de Rafael Mendez il y a quelques jours concernant la chaleur insoutenable sur place.
Juan Lebron et Franco Stupaczuk auront en tout cas besoin de bien récupérer avant leur demi-finale demain qui pourrait donner un nouvel affrontement face à Chingotto/Galan.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !