Le Riyadh Season P1 nous offre une affiche qui promet beaucoup de tension et d’émotions. En effet, Delfi Brea et Gemma Triay vont affronter Bea González et Claudia Fernández en demi-finale.
Tout s’est joué sur un échange de partenaires pour la saison 2025 : Brea a quitté González pour Triay, tandis que Fernández (ancienne partenaire de Gemma Triay) a été choisie pour compléter la nouvelle paire de Bea González. Ce duel est donc le premier affrontement direct entre ces 4 joueuses qui se connaissent par cœur, et il devrait donner une bonne indication sur leur hiérarchie cette saison.
Triay et Brea montent en puissance
La paire hispano-argentine a assuré son match de quart de finale face à Lucía Sainz et Patty Llaguno. Victoire maîtrisée 6/4 6/3, avec un niveau de jeu qui monte au fil du tournoi. Après avoir dû batailler en trois sets contre Ustero / Alonso au tour précédent, elles semblent avoir trouvé leur rythme en quart.
González et Fernández en démonstration
En face, Bea et Claudia impressionnent depuis le début du tournoi avec seulement 5 jeux concédés en 2 matchs. En quart, elles ont écrasé Goenaga et Caldera 6/2 6/0, une paire qui a pourtant éliminée Salazar / Virseda (TS6) en début de tournoi. Ce duo, qui vise clairement le très haut niveau, montre une complémentarité intéressante avec la puissance de Bea et la régularité de Claudia.
Un premier choc qui donne le ton pour la saison
Ce duel ne sera pas qu’un simple match de demi-finale, c’est aussi un premier test grandeur nature pour ces deux équipes qui visent à détrôner Josemaría / Sánchez du sommet du circuit. Qui prendra l’ascendant dans cette nouvelle rivalité ? Réponse 13h (heure française) sur le court 1 !

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !