Le Riyadh Season P1 nous offre une affiche qui promet beaucoup de tension et d’émotions. En effet, Delfi Brea et Gemma Triay vont affronter Bea González et Claudia Fernández en demi-finale.
Tout s’est joué sur un échange de partenaires pour la saison 2025 : Brea a quitté González pour Triay, tandis que Fernández (ancienne partenaire de Gemma Triay) a été choisie pour compléter la nouvelle paire de Bea González. Ce duel est donc le premier affrontement direct entre ces 4 joueuses qui se connaissent par cœur, et il devrait donner une bonne indication sur leur hiérarchie cette saison.
Triay et Brea montent en puissance
La paire hispano-argentine a assuré son match de quart de finale face à Lucía Sainz et Patty Llaguno. Victoire maîtrisée 6/4 6/3, avec un niveau de jeu qui monte au fil du tournoi. Après avoir dû batailler en trois sets contre Ustero / Alonso au tour précédent, elles semblent avoir trouvé leur rythme en quart.
González et Fernández en démonstration
En face, Bea et Claudia impressionnent depuis le début du tournoi avec seulement 5 jeux concédés en 2 matchs. En quart, elles ont écrasé Goenaga et Caldera 6/2 6/0, une paire qui a pourtant éliminée Salazar / Virseda (TS6) en début de tournoi. Ce duo, qui vise clairement le très haut niveau, montre une complémentarité intéressante avec la puissance de Bea et la régularité de Claudia.
Un premier choc qui donne le ton pour la saison
Ce duel ne sera pas qu’un simple match de demi-finale, c’est aussi un premier test grandeur nature pour ces deux équipes qui visent à détrôner Josemaría / Sánchez du sommet du circuit. Qui prendra l’ascendant dans cette nouvelle rivalité ? Réponse 13h (heure française) sur le court 1 !
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Menés puis dominants : Marie et Roux remportent le P1000 B14
Bognard et Boitier Legourd renversent la TS1 et remportent le P1000 dames Paul & Louis Sport
Bayard et Ayuso s’imposent avec la manière au P1000 Vamos Padel Magalas
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser