Maria del Carmen Villalba, joueuse professionnelle pointant à la 19ème place du World Padel Tour, nous propose de découvrir l´intérieur d´un paletero de joueur professionnel. Et il y en a des choses…

Etre joueur professionnel nécessite d’emporter tout le nécessaire lors des nombreux déplacements réalisés tout au long de l´année. Vu que le temps est compté, autant avoir tout le confort et les produits habituels à portée de main. Grâce à son super paletero plein de poches, Maria del Carmen Villalba nous propose 5 minutes de vidéo pour “vider” son sac.

Maria voyage toujours avec deux bagages ; le paletero et soit un sac à dos avec le nécessaire, soit une valise. Cette année, son sponsor lui a fourni un super paletero avec plein de poches, très utile car elle a tendance à perdre les choses.

Tout d´abord le plus important, les palas. 2 palas pour cette joueuse qui pose toujours un grip neuf avant d´entrer sur la piste. Sur le compartiment principal, le nécessaire pour la douche, une serviette et une tenue légère et confortable pour se rendre chez le kiné. Pour pouvoir être manipulés par le kiné, les joueurs et joueuses doivent être douchés. Toujours sur le plan vestimentaire, Maria emporte systématiquement une deuxième tenue, de la même couleur que sa partenaire (règlement oblige).

Les boissons font aussi partie des choses importantes de son paletero. Suivant une diète bien particulière, la prise de ce type de boissons avant, pendant et après la compétition est importante.

Pour être à l´aise lors des déplacements et ne pas avoir les pieds trop comprimés dans les chaussures pour la piste, une paire de chaussures légères vient compléter l’attirail du compartiment majeur.

Dans une petite poche, les choses importantes pour elle. De la musique en tout genre. Calme en journée, et beaucoup plus tonique sur le trajet avant d´entrer sur la piste. On retrouve également l´accréditation, des mouchoirs ainsi qu´un grip. Une autre poche est dédiée au rangement des bijoux, des élastiques pour cheveux, médicaments…

Encore une poche pour emporter les poignets. Maria préfère les séparer du reste du linge, un pour un accès rapide durant les matchs, et deux pour ne pas mouiller le reste de ses affaires.

La typique poche pour ranger le porte-feuille, les clefs de voiture, le téléphone portable et un produit pour hydrater les yeux car Maria, qui s´est faite opérer de la myopie, doit régulièrement appliquer des gouttes.

Enfin, la poche fourre-tout pour les objets oubliés. Écouteurs, cartes, montre… finissent dans ce dernier compartiment.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.