Le spectacle fut au rendez-vous hier dans les demi-finales féminines du Premier Padel Asuncion P2 et nous aurons droit à un remake de la finale du P2 de Bruxelles ce dimanche au Paraguay.
La domination de Brea / Gonzalez
C’est le duel entre la paire Brea/Gonzalez et Ortega/Virseda qui a ouvert le bal des demi-finales à Asuncion. Les paires 2 et 5 du circuit s’affrontaient pour une place en finale. Tout est allé très vite dans un premier set remporté 6 jeux à 2 par Delfi et Bea.
Une victoire plutôt facile semblait se dessiner à nouveau pour les joueuses de Jorge Martinez, mais, leurs adversaires ont entamé la deuxième manche d’une toute autre manière. Récompensées de leurs efforts, Marta et Veronica menaient très vite 4-1 dans le deuxième set. Un espoir de courte durée toutefois puisque les favorites allaient passer un coup d’accélérateur et revenaient assez facilement à 4-4. Désormais à nouveau dominatrices, Brea et Gonzalez allaient breaker leurs adversaires à 5 / 5 et ne regarderaient plus jamais dans le rétroviseur.
Après avoir grandement souffert en quart de finale, la paire en forme du moment se reprend parfaitement et valise son ticket pour la finale, la quatrième de suite. Score final 6-2 7-5.
Triay et Fernandez refont le coup aux numéros 1 !
La revanche de Bruxelles entre les numéros un mondiales, Josemaria et Sanchez et les numéros 3,
Triay et Fernandez, avait tout pour nous faire rêver, et nous n’avons pas été déçus !
Dans un combat de près de trois heures, ce sont à nouveau les moins bien classées qui se sont imposées hier soir à Asunción. Comme en Belgique il y a trois semaines, la clé de leur réussite est passée par leur maîtrise des moments importants (6/10 sur balles de break contre 5/17 pour leurs rivales…). Gemma et Claudia remportent ce combat de tous les instants 7-5 4-6 6-4 et se qualifient à nouveau pour la finale, plongeant les numéros 1 dans le doute…
La passe de 4 (et donc de 20) pour Brea / Gonzalez ?
Nous aurons donc droit à une finale entre Triay / Fernandez (TS3) et Brea / Gonzalez (TS2) au P2
d’Asunción. Et les objectifs sont clairs de part et d’autre.
Pour les Espagnoles, il s’agit d’aller chercher un premier titre cette saison. Ce serait d’ailleurs le premier en carrière pour la jeune Claudia. La troisième finale du duo Fernandez / Triay sera-t-elle la bonne ?
Pour le duo hispano-argentin, la mission est simple : continuer sur cette incroyable dynamique en empochant une vingtième victoire consécutive et donc un quatrième trophée de suite ! La paire la plus solide de ce début de saison pourra-t-elle y parvenir ? Réponse à partir de 22h ce soir sur la chaîne YouTube de Premier Padel !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !