Julien Seurin et Steffi Merah se sont arrêtés aux portes de la finale du FIP Bronze de Cordenons ce dimanche matin. Malgré leurs bon parcours, les deux Français n’ont pas réussi à franchir l’ultime obstacle vers la finale.
Seurin et Varo stoppés net en demi-finale
Après leur belle victoire en quart contre la tête de série 3, Julien Seurin et son partenaire espagnol Antonio Varo Ramos espéraient continuer sur leur lancée. Opposés à la paire Samuel Rivas Garcia / Pablo Reina Ambel, les Franco-Espagnols ont pourtant été rapidement dépassés dans cette demi-finale. Ils s’inclinent 6/2 6/2 sans avoir réellement réussi à inverser la tendance dans l’un ou l’autre des sets. Une défaite frustrante dans un match qui représentait une vraie opportunité d’atteindre une première finale commune.
Merah et Phillips, un match pour apprendre
Chez les dames, Steffi Merah et la Britannique Lisa Rachel Phillips avaient fait un bon début de tournoi. Mais face à Jessica Castello Lopez (n°13 mondiale) et Lorena Rufo Ortiz (n°23), la marche était clairement trop haute. Le duo franco-britannique s’incline logiquement 6/1 6/1 face à une paire expérimentée, solide dans tous les compartiments du jeu.
Une défaite sans appel, mais aussi une vraie source d’apprentissage pour Merah et Phillips, qui engrangent de l’expérience à ce niveau de compétition face à des joueuses du top mondial.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !