Les cadors du circuit ont laissé peu de place aux surprises lors des quarts de finale du P2 d’Asunción hier, chez les hommes comme chez les femmes. Les quatre meilleures paires du tableau se sont qualifiés en demi-finale, comme à Séville.
Remake de la finale en Andalousie
Ce sont les Superpibes qui ont ouvert le bal hier au Paraguay. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno affrontaient Lucas Campagnolo et Javi Leal sur le Court 3. Les Argentins se sont montrés très efficaces, saisissant les deux seules balles de break à leur disposition dans chaque set. Leurs adversaires ne sont pas parvenus à prendre le service de Stupa et Di Nenno qui se sont imposés 6/4 – 6/3 en 1h22.
C’était tout l’inverse pour Ale Galan et Fede Chingotto pour qui le ratio d’efficacité était beaucoup moins soigné (4/11 sur balle de break). Chahutée dans le premier set par Momo Gonzalez et Alejandro Ruiz, la paire “Chingalan” a pu compter sur les nombreuses opportunités que les Espagnols leur offraient sur leur mise en jeu. Chingotto et Galan l’ont emporté 6/4 – 6/2 en 1h36 et retrouveront les Superpibes en demi-finale, un rematch de la finale à Séville.
Lebron/Navarro vont défier les patrons
De l’autre côté du tableau, Arturo Coello et Agustin Tapia ont croisé le fer avec des adversaires bien connus : Mike Yanguas et Javi Garrido. Les Espagnols sont encore sur la route des numéros un mondiaux, pour le troisième tournoi consécutif après Bruxelles et Séville. Et pour la quatrième fois de la saison en quatre confrontations, Coello et Tapia ont dominé les débats grâce à leur force de frappe. Ils ont empoché la victoire sur le score de 6/4 – 6/4 sans perdre leur engagement.
Enfin, Juan Lebron et Paquito Navarro ont clôturé la journée à Asunción en obtenant leur ticket pour le dernier carré. À l’occasion du premier quart de finale de la paire Bella/Tello, Les Espagnols se sont montrés impitoyables en ne laissant pas la moindre lueur d’espoir aux Argentins. Lebron et Navarro n’ont pas concédé une seule balle de break et ont aisément gagné : 6/4 – 6/2 en 1h20. Ils ont désormais rendez-vous avec Coello/Tapia pour la première fois de la saison dans un face-à-face qui sent la poudre.
Nouvel affrontement entre Josemaria/Sanchez et Triay/Fernandez
À l’instar du tableau masculin, les favorites ont tenu leur rang du côté des Dames en quart de finale. Ari Sanchez et Paula Josemaria ont mis fin au beau parcours d’Araceli Martinez et Marina Guinart, tombeuses de Goenaga/Osoro au premier tour. Les numéros une mondiales n’ont pas traîné sur le Court Central hier, victorieuses 6/3 – 6/4 en 1h09.
Comme à Bruxelles et Séville, Sanchez et Josemaria vont devoir faire face à Gemma Triay et Claudia Fernandez. Les Espagnoles ont dû batailler face à Sainz/Llaguno, notamment lors de la première manche où elles n’ont trouvé la solution qu’au bout du suspens dans le jeu décisif. Triay et Fernandez ont eu besoin de 2h21 de jeu pour éliminer leurs compatriotes : 7/6(6) – 6/4. Elles vont maintenant tenter de prendre leur revanche au Paraguay après leur défaite en Andalousie.
Brea et Gonzalez ont eu chaud
Sacrées à Puerto Cabello, Bruxelles et Séville, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont bien failli prendre la porte en quart de finale. Opposées à Virginia Riera et Sofia Araujo, les deux joueuses se sont embarquées dans un troisième set et un tie-break irrespirables. Malgré une première balle de match gâchée à 6/5, Brea et Gonzalez ont serré les dents pour signer une 18e victoire consécutive : 6/1 – 1/6 – 7/6(5).
Pour finir, Marta Ortega et Veronica Virseda vont disputer leur première demi-finale sur le circuit depuis le Qatar Major. Les Espagnoles n’ont pas laissé passer leur chance de rejoindre le dernier carré en dominant leurs cadettes Claudia Jensen et Jessica Castillo 6/4 – 7/5 au bout d’un gros combat physique de 2h12.
Ortega et Virseda essaieront de faire chuter l’équipe invincible depuis la fin du mois de mars, Brea/Gonzalez. Les deux paires ouvriront le bal des demi-finales aujourd’hui à 20h heure française, à suivre en direct sur la chaîne Premier Padel.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Bruxelles P2 : Cardona et Leal encore stoppés d’entrée, Navarro et Guerrero s’en sortent au bout du suspense
Football : pourquoi les anciens joueurs basculent vers le padel ?
Major Tour 2026 : un calendrier structuré en 7 étapes pour l’AFPadel
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Où voir le Bruxelles P2 ?
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel