Les demi-finales du Championnat de France +45 ont tenu toutes leurs promesses ce dimanche, avec un scénario logique : les deux premières têtes de série de chaque tableau se retrouveront en finale. Place désormais à deux chocs attendus pour conclure cette belle édition 2025.
Les favorites au rendez-vous chez les dames
Dans la première demi-finale, Emmelien Lambregts et Géraldine Sorel (TS2) ont su renverser une situation mal embarquée face à Catherine Henuzet et Capucine Rousseau. Après la perte du premier set (3/6), elles ont su hausser leur niveau pour s’imposer en trois manches : 3/6 6/1 6/2. Direction la finale.
Elles y retrouveront Amélie Detriviere et Catherine Lalanne (TS1), tenantes du titre et en mission reconquête. Implacables face à Séverine Liénard et Céline Verdier (TS4), elles n’ont laissé aucune ouverture, ne concédant aucune balle de break du match. Résultat : victoire expéditive 6/1 6/2 en moins d’une heure.
Les favoris s’imposent aussi chez les hommes
Du côté masculin, la demi-finale entre Julien Datcharry / Nicolas Kischkewitz (TS2) et Cédric Carite / Jean-Michel Pequery (TS3) s’est malheureusement conclue sur abandon. Alors que Kischkewitz servait pour le set à 5/4, Jean-Michel Pequery, touché au dos, a été contraint de jeter l’éponge. Une fin frustrante pour un match qui s’annonçait très disputé.
En bas de tableau, Christophe Henry et Frédéric Loriedo (TS1) ont connu un petit accroc dans le premier set, perdu au tie-break (6/7(7)), avant de dérouler leur jeu pour l’emporter 6/7(7) 6/1 6/0 face à Romain Fleuret et Benjamin Tourneboeuf. Une performance qui confirme leur statut de favoris.
Rendez-vous ce dimanche pour les finales
Les finales dames et messieurs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, à partir de 13h30 pour la finale féminine, suivie de la finale masculine. Deux belles affiches entre les meilleures paires du tableau, pour clôturer ce Championnat de France +45 en beauté.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !