Patrick Rafter, l’ex-champion de tennis australien, fera ses premiers pas sur le circuit international de padel lors du FIP Rise Australian Padel Open qui débute le 3 janvier.
Encore un ex-champion de tennis qui se teste au padel.
En 2001, Rafter atteindra la demi-finale de l’Open d’Australie en simple et s’inclinera face à André Agassi. Il remportera en revanche en double l’Open d’Australie aux côtés d’un Suédois bien connu dans le milieu du padel, Jonas Bjorkman, capitaine de l’équipe suédoise de padel messieurs. Il remportera au passage à 2 reprises l’US Open.
Pat Rafter, qui obtiendra son meilleur classement de tennis le 26 juillet 1999 avec une première place mondiale et qui fera les beaux jours de la Team tennis d’Australie avec notamment une victoire en Coupe Davis en 1999, se lance donc pour la première fois sur le circuit FIP Tour.
Rappelons qu’il a obtenu une 6e place mondiale en double en février 1999.
Le joueur australien qui fête ses 50 ans jouera aux côtés de Luke Morland, un joueur australien comptant 2 points, permettant à la paire d’être la 12e paire du tableau.
L’ancien champion de double, spécialiste du service-volée, pourrait nous surprendre en Australie. Affaire à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.