Le premier tour du FIP Bronze Westerbork, aux Pays-Bas, a fait des dégâts dans les rangs français. Malgré plusieurs Tricolores engagés, ils ne sont plus que deux joueurs français répartis en deux paires à rejoindre les huitièmes de finale.

Maxime Deloyer / Lucas Pillon ont remporté le duel franco-français du premier tour, tandis qu’Arthaud Dumoulin, associé au Britannique Theodore Garton, a dû passer par trois sets.

Deloyer / Pillon remportent le duel français

Le premier tour proposait une affiche presque entièrement tricolore entre Guillaume Ledrap / Pierre Perez Le Tiec et Maxime Deloyer / Lucas Pillon.

Un match accroché, mais ce sont finalement Deloyer et Pillon qui ont su faire la différence dans les moments importants pour s’imposer 6/4 7/6.

Les deux Français poursuivent donc leur parcours et retrouveront en huitième de finale la tête de série 9 Carlos Rodriguez Vidal / Oscar Sebber Gormsen.

Un nouveau cap à franchir, mais une affiche où les Français auront une carte à jouer pour tenter de rejoindre les quarts.

Dumoulin / Garton renversent leur premier tour

La deuxième qualification est revenue à Arthaud Dumoulin, associé au Britannique Theodore Garton.

Mal embarqués après la perte du premier set, ils ont réussi à inverser complètement la rencontre pour finalement s’imposer 5/7 6/4 6/3 face à Franco Sommantico / Franco Mazzoni.

Le niveau va désormais sérieusement monter puisqu’ils retrouveront en huitième la tête de série 4 Pablo Pastor / Luis Oliver Artigas. Sur le papier, Dumoulin et Garton ne partiront pas favoris et devront sortir un gros match pour poursuivre leur aventure.

Vanbauce / Huard de La Marre proches de pousser la TS3

Pour Thomas Vanbauce et Sacha Huard de La Marre, le tirage avait réservé un gros morceau dès le premier tour avec la tête de série 3 Julian Prins / Youp de Kroon.

Les Français ont offert une belle résistance, particulièrement dans une première manche poussée jusqu’au tie-break, mais s’inclinent finalement 7/6 6/3.

Une élimination d’entrée face à l’une des principales paires du tournoi.

Sichez / Duprat stoppés par la TS5

Fin de parcours également pour Romain Sichez / Bilal Duprat, opposés à la tête de série 5 Sten Richters / Albin Olsson.

Les Français n’ont pas réussi à réellement inquiéter leurs adversaires et s’inclinent en deux manches, 6/2 6/2.

Après ce premier tour, les rangs français se sont donc sérieusement réduits à Westerbork. Deloyer / Pillon et Dumoulin / Garton restent les deux dernières paires avec des Tricolores encore en course, avec désormais une place en quarts de finale à aller chercher.

Chez les dames : Sireix déjà en quarts, Dardaine / Mansart lancent leur tournoi

Du côté du FIP Silver Westerbork, les Françaises entrent en scène. Camille Sireix, associée à la Belge Helena Wyckaert, est déjà qualifiée pour les quarts de finale sans avoir joué. Elles devaient affronter en huitième la tête de série 6 Raquel Piltcher / Christina-Styliani Ntanou, mais leurs adversaires ont déclaré forfait. La paire franco-belge attend désormais de connaître ses prochaines adversaires, avec un possible gros quart face à la tête de série 1 Marta Caparrós / Águeda Pérez Ortiz. De leur côté, Marie-Amélie Dardaine / Clara Mansart lanceront leur tournoi directement en huitième de finale face à la tête de série 9 Constança Gorito / Dora Chamli. Un premier gros test pour la paire française.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !