Située en Andalousie, Padel Stages Malaga attire de plus en plus de jeunes Français et internationaux qui souhaitent concilier études de qualité et préparation sportive intensive. À l’origine de ce projet, Vincent Bonilla Guerrero, fondateur passionné, propose une formule complète mêlant éducation, entraînement de haut niveau et hébergement premium.

Padel Stages Malaga fort de son expérience et conscient de la forte demande a créé « SEP : Sport Études Padel Malaga ».

Un cadre scolaire de premier plan

« Il y a le lycée français de Malaga, très réputé, mais aussi des écoles anglaises, des établissements publics espagnols… Il y en a pour tous les profils », explique Vincent Bonilla. Une fois la journée scolaire terminée, les jeunes enchaînent avec des sessions de padel allant de 6 à 10 heures d’entraînement par semaine, dans l’objectif clair de devenir joueurs professionnels.

Des entraîneurs de renom et une structure complète

Le centre bénéficie d’un encadrement d’exception : « Nous avons dans l’équipe un entraîneur qui fut coach des juniors de l’équipe d’Espagne, mais aussi vice-champion du monde 2024 chez les +55 ans. Il a entraîné de nombreux joueurs du Top 10 mondial comme Bea Gonzalez, Momo Gonzalez, Javi Ruiz ou encore Fernando Belasteguín. »

Le club met à disposition 13 pistes de padel, une salle de sport, une piscine, un sauna, et une équipe composée uniquement de coach diplômés ou surdiplômés. Un programme de renforcement musculaire personnalisé est également inclus, sous la supervision directe des entraîneurs.

Des places limitées et un hébergement haut de gamme

Pour cette première année, huit places étaient ouvertes : seules trois sont encore disponibles, principalement pour des joueurs de niveau 6 à 7 français. L’académie s’adresse donc à des jeunes déjà bien engagés dans leur parcours padel.

Concernant l’hébergement, l’académie a pensé à tout : « Si les familles ne peuvent pas s’installer à Malaga, nous avons un partenaire français sur place qui possède un hôtel villa de luxe. Les jeunes sont logés dans des appartements pour deux, avec tous les services hôteliers : chambres faites, repas préparés, etc. Ils n’ont qu’à se concentrer sur leurs études et leur padel. »