Jennifer Denécheau et Laurine Bergaud, têtes de série numéro 1, ont confirmé leur statut ce dimanche au P1500 PadelShot Metz, en remportant la finale face à la paire Cassandra Senjean / Charlyne Tonda (TS2) sur le score de 7/5 6/2.
Une première en P1500 ensemble
C’est une première victoire commune sur un P1500 pour Denécheau et Bergaud, mais déjà le deuxième titre personnel pour chacune sur ce format. En Lorraine, les deux joueuses ont survolé la compétition, ne concédant aucun set du tournoi et affichant un niveau de jeu particulièrement solide tout au long du tournoi.
Une finale maîtrisée
Le premier set a été accroché, avec une TS2 bien présente, mais ce sont bien Jennifer et Laurine qui ont su faire la différence dans les moments clés. Plus conquérantes, plus présentes au filet et surtout plus réalistes, elles ont converti dans le match, 4 balles de break sur 5, contre seulement 1 sur 11 pour leurs adversaires. Un facteur décisif.
Dans la deuxième manche, la supériorité de la tête de série 1 s’est accentuée. Senjean et Tonda, peut-être encore marquées par leur demi-finale accrochée face à Barla / Lambert Agosti, ont manqué de tranchant, notamment à la volée, et ont subi le rythme imposé par leurs adversaires.

Une démonstration de force
Avec cette victoire 7/5 6/2, Denécheau et Bergaud confirment leur statut de favorites et imposent leur suprématie sur ce tournoi. Leur parcours sans faute et leur constance dans l’intensité et l’efficacité.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !