Marie Boura et Déborah Alquier n’auront pas réussi à créer la surprise dans cette finale du P1000 Cupra au TC Pau face à Nada Majdoubi et Laurine Bergaud. Dans une rencontre où chaque paire a fini par prendre l’ascendant à un moment où un autre, ce sont finalement les mieux classées qui se sont imposées.
Un point très important de cette finale est le taux de conversion des balles de break obtenues par chaque équipe. D’un côté, nous avons un duo Boura / Alquier qui a transformé 100% de ces opportunités de break (3/3) et une paire Majdoubi / Bergaud qui en ont converti 87,5% (7/8). Un très bon ratio de la part des deux équipes mais cela prouve qu’il a été très difficile pour la tête de série 2 de tenir son service !
Pourtant, dans les deux sets, Déborah Alquier et Marie Boura ont été les premières à faire le break. Cependant, elles ont, à chaque fois, été rattrapées par la tête de série 1 qui a su trouver les clés pour ne pas se laisser distancer au score… et surtout pour réaliser 7 breaks dans ce match !
La dimension physique a eu un rôle capital dans cette rencontre car, dans la seconde manche, on a pu constater une baisse de régime de la part du duo Alquier / Boura qui, après avoir breaké dès le premier jeu, a de nouveau perdu le fil du set.
Victoire logique de Nada Majdoubi et Laurine Bergaud, en 1h12, 6/3 6/2.
Dans la petite finale, opposant Cassandra Senjean / Manon Marcarie à Peggy Maignien / Jennifer Denecheau, victoire des Bordelaises, après avoir sauvé trois balles de match à 5/2 dans le troisième set et s’être offert une très belle remontada.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.