La principauté de Monaco participera bel et bien aux Championnats d’Europe 2024 à Cagliari, après leur qualification à Oslo, plus tôt dans le mois.
Dans sa poule, Monaco avait évité quelques gros morceaux, comme le Portugal, qualifié pour Cagliari également. La principauté avait rencontré la Turquie et l’Estonie. L’équipe monégasque, composée de Pierre et Florian Valsot, Dario Maturi, Eugenio Forchione, Benjamin Chavanis et Arnaud Piancentile, a dû livrer une véritable bataille lors de son premier match de poule face à l’Estonie.
La première rencontre a été capitale pour la qualification de Monaco aux Championnats d’Europe en Sardaigne. La rencontre a été très accrochée, remportée au bout du suspense par les joueurs monégasques : 2/6 6/3 7/5. Derrière, les deux autres rencontres auront été plus expéditives.
Au final, Monaco s’est imposé 2/1 face à l’Estonie.
C’est allé très vite, lors de la dernière journée, face à la Turquie, dans une rencontre remportée 3/0. C’est pour dire, les Monégasques n’ont laissé qu’un seul jeu aux joueurs turcs sur les trois rencontres…
On retrouvera donc Monaco en Sardaigne, le mois prochain. Par ailleurs, la France pourrait rencontrer la principauté en match de poule !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.