C’est fini pour Juan Tello et Fernando Belasteguin au Mar Del Plata P1. La paire locale s’est inclinée face aux numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia. Avec cette défaite, Fernando Belasteguin a joué son dernier match en carrière en Argentine, son pays natal.
Énormément d’émotions à la fin de ce quart de finale, opposant Tello / Belasteguin à Tapia / Coello. Une rencontre d’autant plus suivie qu’il pouvait s’agir de la dernière danse du Roi Bela dans son pays d’origine. Dans ce match, la tête de série 5 n’a pas pu faire grand chose face à de redoutables numéros 1. Une rencontre où Fernando Belasteguin et Juan Tello n’ont remporté que 39 points sur 101 joués. Par conséquent, le Boss a tiré sa révérence : 6/3 6/1.
À la fin du quart de finale, l’émotion était palpable dans les tribunes du court central… et même sur le terrain. Arturo Coello et Agustín Tapia, qui ont tous deux joué aux côtés de Bela dans leur carrière, sont allés éteindre leur mentor, sans pouvoir cacher leurs propres émotions.
Au micro d’après-match, le Roi Bela a eu un mot, pour son pays, qu’il quitte la tête haute malgré cette défaite : “Mon cœur se trouve en Argentine. Cela fait 24 ans que je vis loin d’ici mais, chaque jour, je vis comme si je me trouve ici. Mon coeur est céleste et blanc“.
Même si on s’y attendait, le dernier match de Fernando Belasteguin marquera l’histoire du padel. Et quel symbole d’affronter ces deux anciens partenaires Arturo Coello et Agustín Tapia.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.