Focus sur Lorie Pelan, joueuse du Top 50 français qui malgré son handicap, celui d’avoir “une main en moins” pour reprendre ses propres mots, est capable de jouer avec les valides. Et de bien le faire ! Elle est passée au micro de Franck Binisti lors du P2000 de Strasbourg.
Objectif Top 25
“Je suis née avec une aginésie de la main, j’ai eu une greffe lorsque j’étais jeune pour pouvoir me servir de ma main comme d’une pince.
Mais on a dû m’enlever la greffe suite à une fracture de la main dont j’ai souffert en séparant une bagarre dans un collège et depuis je ne peux plus me servir de ma main. On m’a opérée cet été et comme je ne pouvais plus faire de tournois de tennis, je me suis mise au padel, et maintenant je n’ai plus du tout envie de reprendre la compétition de tennis. Comme je suis assez compétitrice et que le padel c’est vraiment pas mal, c’est un sport sympa, je me suis dit “go” ! Maintenant l’objectif est de rentrer dans le Top 25.”
Une main qui en vaut trois
“Pas de souci pour les volées de coup droit, mais en revers c’est plus compliqué. Donc avec ma partenaire on fait ce que l’on peut pour que je ne me fasse pas lober côté revers.”
“Je pense que c’est plus une force qu’autre chose. Le fait qu’il y ait des gens comme moi un peu différents, je pense que c’est bien pour tout le monde. Aujourd’hui, il n’y a pas de différence : les gens jouent contre moi comme s’ils jouaient contre quelqu’un de normal. Je me dis que j’ai une main, mais elle en vaut trois !”
Une histoire inspirante
“Je vais passer dans une émission sur le handicap et le padel. Elle va être tournée au TC Bandol.”
“J’ai écrit mon livre depuis mon opération, et il va sortir début janvier.”
Retrouvez l’interview dans sa totalité ci-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !