Léa Godallier et Laura Luján Rodriguez ne sont pas passées loin d’un premier titre ensemble, mais la marche était trop haute ce dimanche au Portugal. Opposées à la tête de série 1 Jimena Velasco et Noa Cánovas, les Franco-Espagnoles se sont inclinées en deux sets : 6/1 6/4.

Une finale dominée par les favorites

Dès l’entame de match, la paire espagnole a imposé un rythme infernal. Impeccables dans leur couverture du terrain, Velasco et Cánovas ont rapidement pris l’ascendant. “Elles ont été 15 fois plus fortes. Il n’y a pas de débat”, confiait Léa après la rencontre.

Sur le terrain Jimena Velasco a été omniprésente. “Elle faisait tout bien”. Malgré quelques ajustements tactiques pour essayer de faire rentrer sa partenaire dans le match, le plan n’a pas suffi : “J’ai essayé de jouer un peu plus parallèle pour que Laura puisse toucher plus de balles.”

Un match révélateur des axes de travail

Godallier ne cherche pas d’excuses : “Aujourd’hui, il me manquait encore un peu de repères, un peu de confort. Et surtout, quand ma partenaire ne peut pas rentrer au milieu, on est vite neutralisées.” Si la défaite est nette, elle sert de révélateur : “Ce match-là me montre tout ce que j’ai encore à travailler.”

Une belle semaine malgré tout

Il ne faut cependant pas tout jeter : avant cette finale, Léa et Laura avaient réalisé un superbe parcours, avec notamment des victoires face aux têtes de série 3 et 2 du tournoi. “Je ne vais pas jeter tout ce qui a été fait sur les quatre matchs précédents”, tempère Léa, qui veut garder le positif.

Cap sur l’Italie

Dès la semaine prochaine, la Française sera de retour sur les terrains en Italie pour un nouveau tournoi, le FIP Silver Perugia.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !