Line Meites, capitaine des tricolores, nous livre son ressenti à chaud après ce tirage au sort qui n’a pas épargné nos Bleues dans le cadre de ces mondiaux séniors +.

“On commence enfin les matchs par nations. On est un peu dans la poule de la mort pour les filles mais on va se battre et tout faire pour aller chercher une des deux premières places bien sûr. On va affronter l’Uruguay, puis l’Espagne et puis le Brésil pour finir. Les matchs commencent à 8h30 (heure locale) donc il faudra nous préparer correctement pour bien démarrer. 

Line revient également sur l’ambiance qui règne au sein de l’équipe et évoque la difficulté qu’elle a/aura pour composer les équipes.

L’ambiance dans l’équipe est top. C’est vraiment une belle équipe de France et je suis heureuse d’être là et de partager ça avec elles.

” J’ai un problème de riche : faire des choix cornéliens pour les compositions, car on a une équipe très compétitive, elles mériteraient toutes de jouer. Cette partie coaching est très intéressante, mais ce sont aussi des responsabilités, car malheureusement on ne peut pas satisfaire tout le monde. Nous sommes toutes sur la même longueur d’ondes. Il y a deux victoires à aller chercher pour nous permettre d’accéder aux demi-finales.

Autour de ce type d’évènement, c’est aussi l’occasion de profiter du lieu et de faire un peu de tourisme pour s’aérer l’esprit, sans pour autant oublier la compétition.

Depuis vendredi, on s’entraîne, mais nous profitons aussi. Nous avons fait une journée au Grand Canyon. Le club est sympa. Je n’ose pas imaginer l’ambiance qu’il y va y avoir avec toutes les nations présentes dans un club de huit terrains rapprochés.

Le cadre est posé, maintenant place au jeu !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.