Padel Magazine est encore en direct de Toulouse ce samedi après-midi, pour la suite des demi-finales du World Padel Tour French Open 2023. Rejoignez-nous pour vivre les événements toulousains comme si vous y étiez, avec tous les résultats, les anecdotes et un point de vue sur les coulisses.
Ce matin, Ari Sanchez et Paula Josemaria se sont qualifiées pour la finale en étrillant Virginia Riera et Tamara Icardo (6/1 6/0). Chez les messieurs, la paire Paquito Navarro / Federico Chingotto s’est imposée 6/3 4/6 6/2 face à Ale Galan / Jon Sanz. Ce dernier, diminué en fin de match, a payé les efforts faits hier en quart.
■ 18h45.- La fin de la 2e demie masculine est plus rapide que ne le voudrait le public du Palais des sports. Moyano et Gil ne peuvent rien contre des Superpibes dominateurs, qui terminent le match 6/2 6/1. L’affiche affriolante de la finale sera donc Navarro / Chingotto contre Di Nenno / Stupackzuk. Ce dernier tentera de conserver le titre qu’il avait acquis ici même, l’an dernier, aux côtés de Pablo Lima.
■ 18h37.- Moyano et Gil sont courageux et se battent comme des diables, mais rien n’y fait : Stupa et Di Nenno sont plus forts et prennent encore un peu plus le large. 4/1.
■ 18h29.- Après un nouveau service perdu d’entrée par Gil, Moyano parvient à sauver le sien, malgré deux balles de break. Stupa / Di Nenno mène 2/1.
■ 18h17.- Di Nenno et Stupa concluent ce premier set en 42 minutes. Deux statistiques expliquent ce succès : 4 balles de break pour eux et deux converties, et 0 sur 6 pour Moyano / Gil ; 3 puntos de oro joués, tous remportés par les Superpibes.
■ 18h11.- Franco Stupaczuk sauve deux nouvelles balles de break sur son service. Les efforts de Moyano / Gil sont mal récompensés. Au contraire, Moyano est puni en perdant son engagement au jeu suivant (5/2).
■ 17 h 59.- Malgré deux nouvelles balles de break causées par deux smashs trop moyens de Stupa, Di Nenno conserve son service malgré le très beau niveau de jeu offert par Gil et Moyano. (3/1)
■ 17 h 53.- Ce sont les Superpibes qui doivent sauver les deux premières balles de break sur leur service, mais ce sont eux aussi qui font le trou en premier en ravissant le service de Moyano.
■ 17 h 42.- Le coup d’envoi de la deuxième demi-finale masculine est donné. Elle oppose les favoris Franco Stupaczuk / Di Nenno à la paire Ramiro Moyano / Gilberto Gil.
■ 17 h 19.- Delfi Brea et Bea Gonzalez, sans pitié aucune et avec parfois le renfort de la bande, infligent un 6/0 à leurs adversaires et plient le match en 1 h 14. Elles ont rendez-vous en finale avec Ari Sanchez et Paula Josemaria, demain à 12h45.
Triay et Ortega n’ont inscrit que 9 points au second set, bouclé en 28 mn. Le compte rendu détaillé de ce match est à lire ICI.

■ 17 h 11.- La nette domination de Gonzalez et Brea se confirme : elle mènent 4/0 au second set !
■ 16 h 50.- Gonzalez et Brea ont deux balles pour boucler le set sur le service d’Ortega, qui les sauve avec la manière et revient 5/3. Mais au jeu suivant, Delfi Brea ne cède aucun point sur sa mise en jeu et conclut 6/3.

■ 16 h 42.- Le premier break est signé Gonzalez et Brea, qui ravissent le service de Gemma Triay et confirment ensuite en tenant leur mise en jeu pour mener 5/2.
■ 16 h 34.- Cinq jeux ont été joués en l’espace de 28 minutes. Brea et Gonzalez mènent 3/2. Aucun échange de services à signaler, mais Gemma Triay et Marta Ortega ont déjà manqué quatre balles de break.
■ 16 h 15.- Dans le public très fourni de cette 2e demie féminine, deux joueurs n’en ratent pas une miette : Sébastien Husser et Tony Boval, récents médaillés de bronze avec la France aux Mondiaux de padel-fauteuil de Madrid. Demain dimanche à 11 h 30, ils participeront à une exhibition sur la piste centrale, juste avant la finale féminine.

■ 16 h 00.- Les paires Delfi Brea / Bea Gonzalez et Gemma Triay / Marta Ortega font leur entrée sur la piste centrale du Palais des sports André-Brouat.
■ 15 h 30.- La finale du Cupra All Star Padel Game a été remportée par les ex-footballeurs Florent Sinama-Pongolle et Robert Pirès face à Grégory Lamboley / Dominique Arribagé, sur le score de 9/7.

Les matchs sont à suivre sur les chaînes du groupe Canal +
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.






























































































P1500 4PADEL Orléans-Fleury / Face Centre Loire : Vincent et Bayard, les patrons de la catégorie remportent le dernier P1500 de l’histoire
Clergue et Maligo renversent au mental Duchêne / Tonda et s’offrent le P1500 Casa Padel Dos
FIP Bronze Marnes : José Rico / Juan Cruz Forastello, des outsiders à prendre très au sérieux
Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent leur entrée et ne sont plus qu’à un match du tableau principal
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?