Padel Magazine est encore en direct de Toulouse ce samedi après-midi, pour la suite des demi-finales du World Padel Tour French Open 2023. Rejoignez-nous pour vivre les événements toulousains comme si vous y étiez, avec tous les résultats, les anecdotes et un point de vue sur les coulisses.

Ce matin, Ari Sanchez et Paula Josemaria se sont qualifiées pour la finale en étrillant Virginia Riera et Tamara Icardo (6/1 6/0). Chez les messieurs, la paire Paquito Navarro / Federico Chingotto s’est imposée 6/3 4/6 6/2 face à Ale Galan / Jon Sanz. Ce dernier, diminué en fin de match, a payé les efforts faits hier en quart.

■ 18h45.- La fin de la 2e demie masculine est plus rapide que ne le voudrait le public du Palais des sports. Moyano et Gil ne peuvent rien contre des Superpibes dominateurs, qui terminent le match 6/2 6/1. L’affiche affriolante de la finale sera donc Navarro / Chingotto contre Di Nenno / Stupackzuk. Ce dernier tentera de conserver le titre qu’il avait acquis ici même, l’an dernier, aux côtés de Pablo Lima.

■ 18h37.- Moyano et Gil sont courageux et se battent comme des diables, mais rien n’y fait : Stupa et Di Nenno sont plus forts et prennent encore un peu plus le large. 4/1.

■ 18h29.- Après un nouveau service perdu d’entrée par Gil, Moyano parvient à sauver le sien, malgré deux balles de break. Stupa / Di Nenno mène 2/1.

■ 18h17.- Di Nenno et Stupa concluent ce premier set en 42 minutes. Deux statistiques expliquent ce succès : 4 balles de break pour eux et deux converties, et 0 sur 6 pour Moyano / Gil ; 3 puntos de oro joués, tous remportés par les Superpibes.

■ 18h11.- Franco Stupaczuk sauve deux nouvelles balles de break sur son service. Les efforts de Moyano / Gil sont mal récompensés. Au contraire, Moyano est puni en perdant son engagement au jeu suivant (5/2).

■ 17 h 59.- Malgré deux nouvelles balles de break causées par deux smashs trop moyens de Stupa, Di Nenno conserve son service malgré le très beau niveau de jeu offert par Gil et Moyano. (3/1)

■ 17 h 53.- Ce sont les Superpibes qui doivent sauver les deux premières balles de break sur leur service, mais ce sont eux aussi qui font le trou en premier en ravissant le service de Moyano.

■ 17 h 42.- Le coup d’envoi de la deuxième demi-finale masculine est donné. Elle oppose les favoris Franco Stupaczuk / Di Nenno à la paire Ramiro Moyano / Gilberto Gil.

■ 17 h 19.- Delfi Brea et Bea Gonzalez, sans pitié aucune et avec parfois le renfort de la bande, infligent un 6/0 à leurs adversaires et plient le match en 1 h 14. Elles ont rendez-vous en finale avec Ari Sanchez et Paula Josemaria, demain à 12h45.
Triay et Ortega n’ont inscrit que 9 points au second set, bouclé en 28 mn. Le compte rendu détaillé de ce match est à lire ICI.

■ 17 h 11.- La nette domination de Gonzalez et Brea se confirme : elle mènent 4/0 au second set !

■ 16 h 50.- Gonzalez et Brea ont deux balles pour boucler le set sur le service d’Ortega, qui les sauve avec la manière et revient 5/3. Mais au jeu suivant, Delfi Brea ne cède aucun point sur sa mise en jeu et conclut 6/3.

■ 16 h 42.- Le premier break est signé Gonzalez et Brea, qui ravissent le service de Gemma Triay et confirment ensuite en tenant leur mise en jeu pour mener 5/2.

■ 16 h 34.- Cinq jeux ont été joués en l’espace de 28 minutes. Brea et Gonzalez mènent 3/2. Aucun échange de services à signaler, mais Gemma Triay et Marta Ortega ont déjà manqué quatre balles de break.

■ 16 h 15.- Dans le public très fourni de cette 2e demie féminine, deux joueurs n’en ratent pas une miette : Sébastien Husser et Tony Boval, récents médaillés de bronze avec la France aux Mondiaux de padel-fauteuil de Madrid. Demain dimanche à 11 h 30, ils participeront à une exhibition sur la piste centrale, juste avant la finale féminine.

■ 16 h 00.- Les paires Delfi Brea / Bea Gonzalez et Gemma Triay / Marta Ortega font leur entrée sur la piste centrale du Palais des sports André-Brouat.

■ 15 h 30.- La finale du Cupra All Star Padel Game a été remportée par les ex-footballeurs Florent Sinama-Pongolle et Robert Pirès face à Grégory Lamboley / Dominique Arribagé, sur le score de 9/7.

Les matchs sont à suivre sur les chaînes du groupe Canal +

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.