Toulouse leur va si bien. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno se sont facilement imposés face à la paire Gil/Moyano. Sans forcer, los Superpibes s’offrent une 6ème finale sur le World Padel Tour.
Los Superpibes d’un réalisme froid
Le premier set est engagé, chaque jeu donne lieu à une rude bataille. Pendant les deux premiers jeux de service des Superpibes, Rami Moyano et Xisco Gil ont des occasions de breaker. La paire argentine reste imperturbable, sauve les balles de break et remporte les puntos de oro. C’est finalement les joueurs de Carlos Pozzoni qui prennent l’avantage dans le premier set. À l’image de l’Andalou Xisco Gil, dans les moments clés, la paire hispano-argentine n’y arrive pas. 6 balles de break, 0 convertie pour Moyano/Gil. Frustrés, ils laissent Di Nenno et Stupaczuk s’échapper dans la première manche. 4 balles de break pour eux et deux converties, les Superpibes sont froids de réalisme et remportent la première manche 6/2.
Xisco Gil l’a senti. Ils ont laissé passer leur chance. Désormais, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ont le contrôle de la rencontre. D’entrée, la paire argentine réalise le break au second set. La tâche devient de plus en plus difficile, la frustration des joueurs de Severino Iezzi se transforme en indiscipline. Stupa et Di Nenno sont intouchables dans la deuxième manche. Victoire logique en deux manches des Superpibes 6/2 6/1.
Stupa en route vers le doublé ?
Vainqueur de l’édition précédente, Franco Stupaczuk défendra son titre ce dimanche à Toulouse. 6ème finale cette saison pour les Superpibes. Pour conserver sa couronne toulousaine, Franco Stupaczuk devra faire face à la paire qui monte en puissance Chingotto/Navarro. Cette semaine, les deux joueurs ont été intouchables. Soyez au rendez-vous, la finale de dimanche s’annonce explosive.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.


























































































Choppe / Vignat renversent la TS2, Joule / Boutier poursuivent leur rêve au P1000 Baillargues en se hissant en finale
FIP Promises Paris by WME Sports – Meyer et Delachaux sacrées en U12, la France lance parfaitement sa journée
P1000 Baillargues : les têtes de série 1, 3 et 4 tombent avant les demi-finales
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium