Le FIP Silver de Bandol (Var) est prévu du 2 au 8 juin 2025. En plus de proposer un cadre magnifique en bord de mer Méditerranée, les trophées remis aux vainqueurs ont été imaginés par le designer local : Boo Joe.
Le stade André Deferrari sera le lieu de la compétition pour la deuxième édition du FIP Silver de Bandol.
90 000 € de budget
Après une première édition organisée sur le port de Bandol, le stade de foot deviendra le théâtre des compétitions internationales féminines et masculines de padel.
“Comme l’année dernière, on a un budget de 90 000 € pour l’édition de 2025. Durant l’été, on propose quatre soirées avec DJ set afin de récolter de l’argent pour le Tennis Club de Bandol“, assure Hugo Donne, directeur du tournoi de Bandol.
Avant de prendre les commandes du tournoi à seulement 22 ans, son père est le président du club.
“J’ai fait mes études à AMOS à Aix-en-Provence, l’Ecole du Management du sport.“
Le FIP Silver de Bandol va attirer les passionnés de padel mais aussi les touristes. “On passe de 8 000
habitants l’hiver à 45 000 en période estivale. On est proche de Toulon et de Marseille“, indique-t-il.
Et le tournoi des célébrités est toujours d’actualité : “En 2024, on avait réussi à faire venir Sylvain Wiltord, Jérôme Fernandez, Arnaud Clément et Philippe Saint-André“.
Carla Touly licenciée au club de Bandol et tenante du titre
Hugo Donne tient à souligner l’importance d’organiser un tournoi hommes et femmes : “Tous les FIP ne proposent pas une compétition masculine et féminine. Surtout qu’une des meilleures Françaises de padel est licenciée dans notre club : Carla Touly (3ᵉ Française et 82ᵉ mondiale, ndlr)”, complète-t-il.
Et pour cette deuxième édition, Hugo Donne a contacté l’artiste Boo Joe de l’agence Boocreative Studio pour qu’il réalise l’affiche et les trophées qui seront remis aux gagnants du FIP Silver de Bandol. “On veut se démarquer grâce à un cadre en bord de mer et aussi offrir aux joueurs une coupe différente des autres tournois”.
Qui seront les successeurs de Carla Touly et Jessica Ginier chez les dames, et de la paire Marco Cassetta et Alvaro Montiel chez les messieurs ? Réponse le 8 juin 2025.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.