La toute première édition du Master Jeunes Île-de-France s’est conclue ce week-end au Club des Pyramides, devant plus de 130 personnes venues assister aux finales. Une affluence remarquable pour un événement qui a rassemblé les meilleurs jeunes joueurs de la région, après 12 étapes qualificatives organisées depuis février.
Des jeunes en lumière, un format inédit et des finales disputées
Ce Master regroupait les trois catégories U14, U16 et U18, ouvertes à tous les profils : paires masculines, féminines ou mixtes. Une formule inclusive qui a permis de voir plusieurs jeunes filles briller avec une participation féminine plus importante qu’espérée pour les organisateurs.
Les vainqueurs de cette première édition
- U12 : Baltasar / Schmidt-Sanchez dominent Garcia / Garcia
- U14 : Le Saux / Tendron s’imposent face à Dauphin / Meritet
- U18 : Lang Trotoux / Lang Trotoux l’emportent face à Debroy / Barbier
Un tournoi salué par les institutions
Le tournoi, dirigé par Fabien Le Saux, a été unanimement salué pour son organisation. Présent sur place, Germain Roesch, président de la Ligue Île-de-France a exprimé sa satisfaction au micro de Padel Magazine. Il a confirmé qu’une seconde édition est d’ores et déjà prévue en 2026, avec l’objectif d’étendre le circuit à encore plus d’étapes.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !