Avec la superbe victoire de la paire hispano-argentine au WPT Bruxelles Open, la première place mondiale se retrouve déjà dans le viseur de Coello / Tapia. Lebrón et Galán peuvent déjà trembler.
Des performances exceptionnelles
La performance de cette association dépasse presque l’entendement. C’est simple, outre cette défaite en finale du Qatar Major face à Stupa et Di Nenno, Arturo et Agustin remportent tout.
6 tournois du World Padel Tour, 6 victoires : les deux joueurs sont sur un petit nuage, comme en témoigne cette première place incontestable à la Race.
Au classement général du World Padel Tour, la 2e paire mondiale compte aujourd’hui 30 295 points.



Lebron / Galan : un démarrage difficile
Lebrón et Galán connaissent un début de saison compliqué, marqué par deux défaites en finale face à Coello/Tapia…mais aussi par de nombreuses blessures.
D’abord, celle de Galan pour démarrer la tournée sud-américaine et puis ce fameux bras de Juan Lebron qui a obligé la première paire mondiale à faire forfait en Belgique.
Avec 30 830 points au compteur, les joueurs de Mariano Amat n’ont pas d’autres choix que de faire le job au prochain Open de Vigo dans 2 semaines. Mais cela va dépendre de l’état de forme des deux joueurs et notamment du bras de Juan Lebrón.
Si ses problèmes se poursuivent, il faudra peut-être qu’Ale Galan se trouve un autre partenaire pour jouer, rester dans le rythme et glaner des points précieux pour maintenir une petite avance sur Coello et Tapia.


Les chiffres
- Galán-Lebrón : 30 830 points
- Tapia-Coello : 30 295 points
Seuls 535 points séparent les deux paires. Heureusement pour eux, les actuels numéros 1 n’ont que 170 points à défendre en mai, eux qui s’étaient inclinés en quart de finale l’an passé au Danemark. Pour leurs actuels plus grands rivaux, c’est un peu différent puisque si Coello avait également perdu à ce stade de la compétition, Tapia avait remporté le tournoi avec Sanyo. Il a donc 1000 points à défendre ! S’ils participent au tournoi de Vigo, et qu’ils ne connaissent pas une élimination prématurée, les Espagnols ont donc de bonnes chances de garder leur place. Mais jusqu’à quand ?
Vous l’aurez compris, la lutte fait rage entre les deux paires, et la passation de pouvoir pourrait arriver plus tôt que ce que l’on aurait pu penser !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































De Madrid aux quatre coins du monde : comment l’Espagne a fait du padel sa religion
Premier Padel débarque à Londres avec Oysho en partenaire majeur
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière