Avec la superbe victoire de la paire hispano-argentine au WPT Bruxelles Open, la première place mondiale se retrouve déjà dans le viseur de Coello / Tapia. Lebrón et Galán peuvent déjà trembler.

Des performances exceptionnelles

La performance de cette association dépasse presque l’entendement. C’est simple, outre cette défaite en finale du Qatar Major face à Stupa et Di Nenno, Arturo et Agustin remportent tout.

6 tournois du World Padel Tour, 6 victoires : les deux joueurs sont sur un petit nuage, comme en témoigne cette première place incontestable à la Race.

Au classement général du World Padel Tour, la 2e paire mondiale compte aujourd’hui 30 295 points.

Lebron / Galan : un démarrage difficile

Lebrón et Galán connaissent un début de saison compliqué, marqué par deux défaites en finale face à Coello/Tapia…mais aussi par de nombreuses blessures.

D’abord, celle de Galan pour démarrer la tournée sud-américaine et puis ce fameux bras de Juan Lebron qui a obligé la première paire mondiale à faire forfait en Belgique.

Avec 30 830 points au compteur, les joueurs de Mariano Amat n’ont pas d’autres choix que de faire le job au prochain Open de Vigo dans 2 semaines. Mais cela va dépendre de l’état de forme des deux joueurs et notamment du bras de Juan Lebrón.

Si ses problèmes se poursuivent, il faudra peut-être qu’Ale Galan se trouve un autre partenaire pour jouer, rester dans le rythme et glaner des points précieux pour maintenir une petite avance sur Coello et Tapia.

Les chiffres

  1. Galán-Lebrón : 30 830 points
  2. Tapia-Coello : 30 295 points

Seuls 535 points séparent les deux paires. Heureusement pour eux, les actuels numéros 1 n’ont que 170 points à défendre en mai, eux qui s’étaient inclinés en quart de finale l’an passé au Danemark. Pour leurs actuels plus grands rivaux, c’est un peu différent puisque si Coello avait également perdu à ce stade de la compétition, Tapia avait remporté le tournoi avec Sanyo. Il a donc 1000 points à défendre ! S’ils participent au tournoi de Vigo, et qu’ils ne connaissent pas une élimination prématurée, les Espagnols ont donc de bonnes chances de garder leur place. Mais jusqu’à quand ?

Vous l’aurez compris, la lutte fait rage entre les deux paires, et la passation de pouvoir pourrait arriver plus tôt que ce que l’on aurait pu penser !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.