Ce dimanche se jouait déjà la troisième finale consécutive entre Los Superpibes et la tornade Coello/Tapia. On parle presque d’un “clasico” depuis le début de saison. Le spectacle était au rendez-vous sur le central Circus à Bruxelles. Après une finaile au sommet chez les dames, le public a assisté à une opposition exceptionnelle chez les messieurs.
Coello et Tapia restent insubmersibles
D’entrée de jeu, Los Superpibes sont survoltés et prennent l’ascendant. Coello et Tapia peinent à rentrer dans la rencontre et sont breakés par les Argentins. Les numéros un à la Race restent dans le sillage de Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk et parviennent à revenir à 5/5. Comme chez les dames, le premier set se joue au tie-break. Le niveau de jeu de Coello et Tapia monte d’un cran, la paire hispano-argentine paraît intouchable et inflige un 7/1 dans le tie-break. Avantage Coello / Tapia dans la première manche.

Dans le deuxième set, Los Superpibes ne lâchent rien et breakent une nouvelle fois Coello et Tapia ! Cette fois-ci, les Argentins conservent leur avantage et font la course en tête. La paire hispano-argentine est bousculée et peine à faire face à la furia argentine. Di Nenno et Stupaczuk reviennent à un set partout 6/3. Premier set perdu pour Coello et Tapia depuis le début du tournoi.

Pour la première fois depuis le Chili, Coello et Tapia sont bousculés. La dernière manche est disputée. Les deux paires se rendent coup pour coup. Los Superpibes n’abdiquent pas. Mais une nouvelle fois Coello et Tapia sont insubmersibles. Dans un match spectaculaire, Coello et Tapia s’imposent en 2h10 7/6 3/6 6/3.


Coello : “On s’est sorti d’un match très compliqué. Ils nous ont proposé des alternatives et on a dû trouver des solutions. J’étais hésitant dans ce début de match mais Tapia m’a soutenu. Je n’ai aucun mot pour décrire ce que je ressens. C’est exceptionnel !”
Tapia : “Je n’aurais jamais imaginé ce début d’année, c’est une folie. Merci à Leo (Augsburger) et mon cousin de nous avoir entraînés depuis le début de la semaine. Maintenant on va se reposer, on en a besoin.”
Coello et Tapia se rapprochent de Lebron et Galan

6 titres sur 6 tournois disputés sur le WPT. Difficile de décrire le début de saison stratosphérique de Coello et Tapia. Même quand ils sont dans des conditions qui ne les favorisent pas ou qu’ils sont chahutés par leurs adversaires, Coello et Tapia gagnent toujours. Petit à petit la paire hispano-argentine se rapproche de Lebron et Galan. Suite à leur absence, les numéros un perdent les 1000 points qu’ils avaient gagnés l’an passé. Avec cette nouvelle victoire, Coello et Tapia ne comptent plus que 515 points d’écart avec les rois du circuit. La chasse au trône est lancée ! Rendez-vous à Vigo.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?