Padel Magazine –  Le plus argentin des espagnols Juan Martin Diaz , numéro un au classement du Padel Pro Tour ( PPT ) et du World Padel Tour ( WPT ) avec son coéquipier Fernando Belasteguin , a subi le 19 mars 2014 une intervention chirurgicale pour son ménisque. En effet, il a été soumis à une arthroscopie du ménisque du genou.

Mais rassurez-vous, cette opération est relativement rapide et ne prouve pas qu’il y a péril dans la demeure. Cette opération consistait à une « ablation partielle de la zone lésée du ménisque » de JMD. Ceci signifie, qu’il lui reste toute une portion saine.

Le docteur Manuel Leyes Vence, de la clinique CEMTRO de Madrid l’a d’ailleurs confirmé en précisant qu’il s’agissait d’une « méniscectomie partielle par chirurgie arthroscopique » et qui  « a duré environ une demi-heure ». L’objectif de l’opération est d’éviter le coincement du ménisque entre le fémur et le tibia pouvant entraîner sa rupture.

Normalement, l’opération est un succès et il pourrait revenir sur les pistes très prochainement… Espérons que les douleurs s’en aillent définitivement…

 Attention !  Les prochains tournois internationaux  ont été annoncés par les instances du padel professionnel. On compte sur toi Juan !

Franck binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.