Ce jeudi après-midi se jouait le 1/8ème de finale de ce WPT Human Padel Open opposant Alix Collombon – Victoria Iglesias à Maria José et Maria Pilar Alayeto. La Française et sa partenaire qui ont réalisé une très belle prestation la veille en 1/16ème de finale avaient à cœur de briller cet après-midi dans la ville rose. Mais c’était sans compter sur l’expérience de leurs adversaires.

Un premier set renversant

Alix Collombon et Victoria Iglesias, qui disputaient leur 1/8ème de finale face aux redoutables “gemelas atomikas”, sont parvenues à réaliser un début de match incroyable, dominant leurs adversaires sans grande difficulté. Enchaînant les fautes directes suite aux multiples attaques de la paire franco-espagnole, Mapi et Majo n’ont pas su imposer leur jeu habituel. En seulement quelques minutes, Alix et Victoria ont réussi à creuser l’écart, menant ainsi 3-0. Piquées au vif, les jumelles n’ont rien lâché et après une régularité retrouvée elles réalisent une grande performance en recollant au score (4/4).

Lors du 9ème jeu de la partie, les deux équipes se sont rendu coup pour coup et c’est sur un retour de vitre agressif de la part d’Alix Collombon sur un “punto de oro”, que la Lyonnaise permet à son binôme de reprendre l’avantage. Avantage de courte durée car après une faute directe de l’Andalouse, Mapi et Majo raccrochent les wagons une nouvelle fois. Sur leur bonne lancée, ces dernières réussissent à reprendre l’avantage et à s’imposer dans ce premier set 7/5.

Des sœurs injouables

Après avoir fait le plein de confiance en fin de première manche, les natives de Saragosse ont décidé de mettre un coup d’accélérateur et ne plus se laisser piéger par leurs rivales. Après un break, les jumelles parviennent à creuser un peu plus l’écart grâce à un 3/0 amplement mérité. En effet, après un début de match plutôt timide, Maria José et Maria Pilar ont montré un visage bien différent par la suite et ce second round reflétait bien leur état d’esprit après la pause. Solides et agressives, les Espagnoles ont su imposer leur rythme semant le doute chez Alix et Victoria et prenant un peu plus l’avantage (5/0). Intraitables “las gemelas atomikas” étaient lancées et la machine n’était pas prête de s’arrêter.

Après plus d’une heure et demi de jeu, Maria José et Maria Pilar Alayeto mettent fin aux rêves de quart de finale de la paire franco-espagnole et s’imposent 7/5 – 6/0.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.