Après la défaite ce matin de Lucile Pothier et Jessica Ginier en 16e de finale du Human Padel Open, suivie de la victoire d’Alix Collombon et Victoria Iglesias, c’était au tour de Léa Godallier et Araceli Martínez de fouler la piste centrale toulousaine ce mercredi. Face à elles, les Espagnoles Lucía Martínez et Nuria Rodríguez.

Pas favorites mais soutenues par le public du Palais des sports André-Brouat, la Française et sa partenaire espagnole ont eu leur chance à plusieurs reprises dans le premier set, âprement disputé. Mais in fine, c’est la paire 100% espagnole qui a su saisir les occasions et concrétiser un break synonyme de gain du set (6/4).

Léa Godallier et Araceli Martínez

Le début de la deuxième manche aurait pu permettre à Godallier et Martínez de se détacher, mais elles n’ont pu conclure aucune des occasions de ravir le service adverse. Et c’est hélas l’autre Martínez, Lucia, qui, ayant défendu son service, a poussé pour ravir celui d’Araceli puis de Léa. La fin du match était à sens unique, avec un second conclu sur le score de 6/1, après environ 1h20 de match.

Il n’y aura donc qu’une seule joueuse française, Alix Collombon, jeudi en 1/8e de finale du tournoi.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.