Lucile Pothier et Jessica Ginier ont ouvert le bal ce mercredi matin au Palais des Sports André-Brouat pour les 16es de finale du Human Padel Open. Elles affrontaient les Espagnoles Marta Talavan et Lorena Rufo, mais malheureusement, les joueuses françaises ont été arrêtées dès le début de la rencontre.

Une grande bataille dans la première manche

C’était une première dans le tableau principal d’un tournoi du World Padel Tour pour Jessica Ginier et Lucile Pothier. Et les débuts sont toujours difficiles, surtout lorsque l’on joue devant son public. Dès le début du premier jeu, les Françaises ont concédé leur premier jeu de service. Cependant, elles ont rapidement réagi. Sur le service de Marta Talavan, Jessica et Lucile ont redoublé d’efforts et sont revenues à égalité. S’en est suivi une bataille acharnée où les Françaises ont réussi à tenir tête à leurs adversaires. Les joueuses entraînées par Johan Bergeron ont perturbé Marta Talavan et Lorena Rufo. Ces dernières ont montré de l’indiscipline et ont eu du mal à développer leur jeu.

Juste au moment où l’on pensait que Jessica et Lucile pourraient prendre l’avantage, elles ont traversé une période difficile à 3/3. Les Françaises ont commis 8 fautes directes sur les 10 points joués. Les Espagnoles ont finalement pris le dessus et remporté la première manche sur le score de 6/3.

La marche était trop haute pour Jessica et Lucile

Effectivement, petit à petit, la dynamique s’est inversée. Les Espagnoles ont gagné en puissance et ont réduit leurs erreurs directes. Jessica Ginier et Lucile Pothier ont commencé à subir la domination des joueuses espagnoles. Alors que dans la première manche, les Françaises parvenaient à tenir le jeu des Espagnoles, dans le deuxième set, la tâche est devenue plus difficile. Marta Talavan et Lorena Rufo ont accéléré le rythme et il était impossible de les rattraper. Malgré de belles performances sur le court central du Palais des Sports André-Brouat, les joueuses françaises ont dû admettre leur défaite en 1h05, sur le score de 6/3 6/1. La compétition était trop relevée et les joueuses françaises ont été éliminées.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.