Au FIP Rise Hambourg, nous aurons donc deux Français en demi-finale, puisque Philémon Raichman, associé au néerlandais Thijs Roper, a réussi à passer la paire espagnole Javier Mena Moreno / Marco Remolina Pablo. Prochain tour, demain, face à une autre paire espagnole, Pau Minano Ortinez / Jaume Romera Barcela,, qui a réussi à battre la tête de série 7, Nogueras / Pastor, et surtout la tête de série 1 du tournoi, la paire italienne Sinicropi / Di Giovanni.
Philémon Raichman nous explique que “ce poste à droite convient très bien. Je suis plus patient. J’arrive à être agressif là-haut. Je pense que ce positionnement est un plus pour moi.”
Dans la course à une place dans l’équipe de France pour les Championnats d’Europe de padel en Italie, on sait que tout peut jouer…
La paire franco-néerlandaise n’aura donc rien à perdre en demi-finale face à une paire qui sera favorite dans cette opposition.
Rappelons que plus tôt, la tête de série 2 du tournoi, la paire franco-espagnole, Max Moreau / Alberto Garcia Jimenez, poursuit son aventure en bas du tableau avec une victoire au forceps face à la paire espagnole Caton Calvo / Peralta Corredor.
Demain, Moreau / Jimenez devra à nouveau se confronter à une paire espagnole : Cabeza Teres / Aragon Herrera. Sur le papier, léger avantage au classement à la tête de série 2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.