Iñigo Jofre et Alejandro Arroyo créent la sensation des huitièmes de finale du Buenos Aires P1, en Argentine, en s’imposant en trois sets face à la tête de série numéro 4 du tournoi, Miguel Yanguas / Jorge Nieto Ruiz : 6/7, 6/2, 6/4.
Pour la paire Jofre / Arroyo, il s’agit d’une excellente performance, d’autant plus que Jofre occupe actuellement la 38e place mondiale. L’écart au classement entre les deux équipes rend cette victoire d’autant plus marquante, notamment en termes de points pour le ranking. Il faut remonter au Kuwait City Premier Padel P1, en novembre dernier, pour retrouver la trace d’un quart de finale dans un tournoi de cette importance pour Jofre.

En revanche, pour Yanguas / Nieto, la déception est grande. La paire espagnole traverse une tournée sud-américaine délicate, après une première défaite en huitièmes à Asuncion P2. Un contraste saisissant avec la régularité affichée lors des mois précédents. Avant cette série négative, Nieto n’avait plus été éliminé à ce stade depuis Gênes P2 en juin 2024, et Yanguas depuis le Valladolid P2 en septembre 2024. Le retour en Europe devrait leur faire le plus grand bien.
En quart de finale, Jofre et Arroyo devront relever un nouveau défi de taille : affronter Paquito Navarro et Lucas Bergamini.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.