Thomas Vanbauce et Riccardo Sinicropi débutent leur tournoi ce vendredi au FIP Bronze Nola. Alignés ensemble pour la première fois, le Français (214e mondial) et l’Italien (169e) entament leur parcours face à une paire issue des qualifications, composée d’Andrea Mangiante et Ignacio Corbo, tous deux classés à la 1938e place mondiale. Une entrée en lice a priori abordable pour la tête de série 5, qui partira clairement favorite de cette rencontre.

Pour Vanbauce, ce tournoi représente une nouvelle opportunité. Il reste sur un bon seizième de finale au Gijón P2, une élimination en qualifications au Cancún P2 et une élimination en 16e au FIP Silver Bristol. De son côté, Sinicropi a atteint les huitièmes au Fip Silver Caltanissetta et les seizièmes au Fip Silver Rome.

L’objectif de cette nouvelle association est clair : atteindre les quarts de finale, où ils pourraient logiquement retrouver la tête de série 4, les Espagnols Ferran Insa Sotillo et Roger Aromi Siquier, deux joueurs que Thomas connaît bien.

Avant cela, il faudra passer l’obstacle du jour : un match à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir de 18h30.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !