Retour sur la deuxième édition du FFT Padel Tour P2000 du Club les Pyramides. Du beau temps, du spectacle, des spectateurs, ce fut encore une réussite !

Le public répond présent

Les fans de padel de la capitale, mais pas seulement, sont venus en nombre pour voir évoluer les meilleurs joueurs français. Dans le cadre splendide du Club les Pyramides, ils ont pu profiter de très gros matchs avec des points spectaculaires. De quoi assurer encore une très belle promotion de notre sport. Le soleil était de sortie en région parisienne et le public et les joueurs ont pu se faire plaisir avec ce beau temps.

Public présent aux Pyramides FFT Padel Tour P2000 2021

Si la pluie est un peu venue perturber la fin de journée samedi soir, on notera que l’organisation a très bien géré ce contretemps en envoyant tout de suite les joueurs sur les pistes semi-couvertes dont dispose le site.

Franck Lemousse, le Président de Player’s Academy était évidemment ravi :

“Il y avait encore plus de choses pour les joueurs que l’année dernière, des espaces dédiés, un village dédié au padel.

L’ambiance était exceptionnelle, avec près de 500 personnes par jour pour voir les matchs.

Toute l’équipe du club, les partenaires, et les différentes équipes étaient investies par cette compétition.

Pour l’année prochaine, nous avons déjà bloqué avec des partenaires. Cela montre l’intérêt du padel pour les sponsors. Le padel reste encore confidentiel, mais il se développe. Les gens ont pu voir des rencontres de qualité, et surtout ils restaient jusqu’aux derniers matchs !”

Des matchs à suspense

Au niveau sportif, les paires ont tout donné sur terrain, et nous avons assisté à de très beaux matchs, avec des surprises, des retournements de situations.

Chez les messieurs, on retiendra évidemment deux rencontres en trois sets avec pour dénominateur commun la paire Britos/Inzerillo. L’Argentin et le local de l’étape ont créé la sensation en éliminant la tête de série 1 Bergeron/Tison en trois sets. Au tour suivant, ils ont livré une autre belle bataille, finalement remportée par Max Moreau et Victor Saenz, là encore en trois sets.

Britos Inzerillo P2000 Pyramides 2021

Chez les filles, plusieurs matchs épiques également, comme la victoire de Barsotti/Pothier face à Alquier/Phaysouphanh, ou celles d’Invernon/Sorel face à Levefre/Ros puis face à Detriviere/Vo (7/6 au troisième les deux fois !)

Des vainqueurs qui n’auront pas perdu le moindre set

Chez les messieurs, Bastien Blanqué et Thomas Leygue, tête de série numéro 5 du tournoi, n’étaient pas forcément favoris. Pourtant, les joueurs de l’équipe de France ont réalisé une très belle compétition, avec des victoires en deux sets à chaque fois. Les deux joueurs qui s’entraînent sur Madrid prouvent qu’il faudra compter sur eux la semaine prochaine à WinWin Padel Cabriès !

Leygue Blanqué vainqueurs P2000 Pyramides 2021

 

Chez les filles, on attendait Alix Collombon et Léa Godallier, et elles n’ont pas déçu ! Après leur victoire au P2000 de Perpignan, les grandes favorites du tournoi ont confirmé qu’elles sont très au-dessus du lot en France. Aux Pyramides, elles n’auront laissé que 5 jeux en route. C’est simple, depuis qu’elles ont décidé d’évoluer ensemble, Léa et Alix, qui sont pourtant deux pures joueuses de droite, n’ont pas encore perdu le moindre set ! Elles seront évidemment l’équipe à battre la semaine prochaine aux Championnats de France !

Godallier collombon victoire P2000 Pyramides 2021

Les tableaux

Pour ceux qui voudraient connaître tous les résultats de la compétition, ça se passe juste en-dessous :

tableaux messieurs fft padel tour pyramides 2021 tableaux dames fft padel tour pyramides 2021

 

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

Tags